Le Ladakh festival est célébré tous les ans dans la ville de Leh et ses alentours. Il dure environ une semaine et comprend plusieurs activités sportives et culturelles.
Le festival du Ladakh à Leh
Festival incontournable de la région
Concerts, tir à l’arc, polo, danses masquées devant les monastères… animent les rues de la capitale de la région pendant la durée du Ladakh festival.
Les activités les plus impressionnantes pour les spectateurs sont la démonstration du tir à l’arc dans la ville de Skara ou encore les danses masquées qui ont lieu devant les monastères.
Le Ladakh festival débute par un incroyable défilé de plusieurs ethnies venues des alentours qui traversent la ville, son marché et se termine sur l’une des plus grandes places de la ville. Durant ce défilé, les participants dansent, chantent et jouent des musiques traditionnelles. Ils sont tous vêtus de leurs costumes traditionnels.
Ce festival est aussi l’occasion de découvrir l’artisanat local tel que le « Thangka », une forme d’art tibétain effectué sur de la soie ou du coton. Traditionnellement, ces tableaux représentent une divinité bouddhiste ou une scène religieuse. Vous pouvez aussi découvrir la nourriture locale à travers plusieurs stands ou restaurants mis en avant pendant une semaine.
Organisé par l’office du tourisme et diverses associations locales, ce festival a pour but de promouvoir la culture du Ladakh à travers le monde. Il est l’occasion parfaite pour réellement se faire une idée de la culture du Ladakh et admirer les différentes couleurs des costumes.