Vivez une expérience unique et privilégiée dans un lieu du temps, au coeur d'une Inde rurale et spirituelle !
Vous découvrirez un lieu rare où règne luxe, calme et authenticité face au fleuve sacré Narmada.
Vous logerez dans une forteresse palatiale située au sommet d'imposants ghats où rituels et pujas rythment la vie des pèlerins.
UN HOTEL D'EXCEPTION
Un cadre extraordinaire
A votre arrivée, vous franchirez une entrée très discrète, et plongerez dans un cadre idyllique à la fois luxueux et familial. Vous serez reçu par Kunta Bai, la véritable régente du lieu. Ancienne nanny des enfants du Prince Richard Holkar, elle est aujourd’hui responsable de la tenue de l’hôtel et prend son rôle très à cœur.
L’hôtel Ahilya Fort s’étend sur 3 hectares où verdure, fontaines et cours splendides se disputent la place. Lire un livre à l’ombre des arbres, siroter un thé avec le bruit des fontaines en fond, tout est fait pour que votre séjour soit le plus reposant possible, une aubaine dans une Inde centrale encore peu développée. Sa piscine offre un véritable écrin de fraîcheur sous la chaleur ambiante.
Les hôtes peuvent également se détendre grâce aux massages proposés par des professionnels s'inspirant de techniques ancestrales Nimadi.
L'hôtel dispose de dix-neuf chambres de caractères, décorées de façon traditionnelle, dispersées dans six bâtiments datant du 18ème siècle.
Son emplacement est un atout indéniable : proche de la rivière sacrée Narmada, des marchés locaux ou encore des temples hindous. L'un d'entres-eux est accessible en uniquement en bateau, sur une petite île au beau milieu du fleuve.
Si vous souhaitez découvrir la vie locale, rendez-vous sur les ghats du palais, où les habitants de Maheswar viennent chercher la fraîcheur pendant les longues journées d’été, laver leur linge, faire du yoga, ou encore prier.
Un site chargé d'histoire
Construit à la fin du 18ème siècle, Ahilya Fort fut le lieu de résidence de la Reine Maharani Ahilyabai Holkar. Elle régna sur la région d’une main de fer de 1765 à 1796. Elle protégea son territoire et ses habitants des ennemis et envahisseurs.
Maheshwar se trouve dans l’Etat du Madhya Pradesh, dans le centre de l’Inde.
Aujourd’hui l’hôtel est dirigé par le Prince Richard Holkar, descendant du dernier Maharaja d’Indore. C’est lui qui aménagea le fort pour le transformer en hôtel. On lui doit les magnifiques jardins botaniques du Fort, l’élégance et l’ambiance chaleureuse.
Si le Prince n’est pas en voyage, il se fera un plaisir de venir partager un moment avec ses hôtes.