La Golden Week, un moment très moment attendu !
Ce n'est pas qu'un cliché, les japonais n'ont que peu de congés au cours de l'année! Alors chaque année a lieu cette "semaine d'or" au Japon.Sur le même principe que les semaines d'or en Chine, les Japonais attendent ce moment de l'année pour profiter de moments en famille et entre amis.
Cette semaine commence généralement au 29 avril et dure environ 7 jours.
Une signification importante
Le début de cette "Golden Week", le 29 avril, est en mémoire de l'Empereur Shōwa (Hirohito), né le 29 avril 1901 et ayant règné pendant 63 ans! Il est mort en 1989.Cette date est suivie de trois autres jours fériés le 3, 4, et 5 mai qui sont respectivement: le jour de la contitution de 1947 (Kenpō Kinenbi, 憲法記念日), le jour de la nature (Midori no Hi, みどりの日) ce congé était auparavant placé au 29 avril en référence à la passion pour la nature de l'Empereur Showa puis a été déplacé au 4 mai,
et enfin, le jour des enfants (Kodomo no Hi, こどもの日), lors duquel les fils sont célébrés, les familles prient pour leur succès avec différentes coutumes.
Une période (très) compliquée pour voyager au Japon !
En effet, si vous souhaitez vous rendre au Japon à cette saison, il faudra vous y prendre à l'avance et prêter attention à ce que des commerces soient ouverts et les hôtels disponibles ! Beaucoup de japonais décident de visiter l'archipel, c'est pour cela que les hôtels sont très vite complets, et les boutiques diverses fermées.Vous croiserez beaucoup de monde dans les gares et dans les hauts-lieux touristiques, mais peu dans les lieux du quotidien.
Il faut savoir surtout que les tarifs explosent !