Les étapes du voyage de Margaux au Sri Lanka
Pour s'y rendre :
Il n'existe pas de vol direct au départ de Paris, mais de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols avec un transit court. Sur place, il est plus facile de se déplacer en voiture. Les trains sont souvent retardés ou tout bonnement annulé, et les trajets en bus peuvent s'avérer long, très long...
Vous pouvez également faire appel à nos services pour organiser votre séjour, vols, transferts... Un gain de temps considérable.
Mon expérience :
J'ai simplement adoré ! Cette île a de nombreuses surprises à offrir. Parlons tout d'abord de ses habitants : charmants, souriants et bienveillants ! Mon voyage en train loin du circuit touristique m'a permis de partager un moment privilégié avec les locaux, notamment un père et son fils se rendant à un mariage. Bien que la barrière de la langue soit présente, il suffit d'un sourire et de quelques mots d'anglais pour entamer une conversation.
En une quinzaine de jours, je suis passée de Colombo, grouillante de vie, à des rizières luxuriantes paisibles. J'ai découvert les extraordinaires sites archéologiques d'Anuradhapura, Sigiriya et Polonaruwa. Ces lieux chargés d'histoire nous transporte à une autre époque où démeusure régnait en maître.
J'ai ensuite pris la direction des hauteurs du Sri Lanka pour découvrir les fameuses plantations de thé grâce à un guide passionné qui m'a partagé ses connaissances, sa culture et ses blagues : fou rire garanti. J'ai fini par un superbe safari à la découverte des magnifiques éléphants d'Asie.
De quoi ravir tous les voyageurs vous ne trouvez pas ?
Pays : Sri Lanka
Tags : Colombo, Ella, Kandy, Sigirya