La région du Khammouane est située au centre du Laos.
Elle est bordée par le Mékong à l'ouest et par la chaîne de montagnes Annamite à l'est, qui marque la frontière avec le Vietnam.
Les superbes montagnes de calcaire et ses innombrables grottes en font une destination pour tous les amoureux de la nature. Certaines des grottes ont caché pendant des siècles des trésors oubliés. La grotte du Bouddha (Tham Pa Fa) a été découverte en 2004 et abrite 229 effigies inestimables de Bouddha.
La grotte de Kong Lor est immense ! Elle mesure 7,5 km de long et atteint une hauteur et une largeur de 90 à 100 m à certains endroits !
La région du Khammouane compte trois réserves naturelles protégées qui couvrent une énorme superficie d'environ 6 295 km2 au total. La plus connue est la réserve de Phou Hin Boun, célèbre pour sa forêt de pics calcaires et ses 43 espèces de chauves-souris.
Nous avons beaucoup aimé la capitale du Khammouane, Tha Khek, son architecture coloniale française bien préservée et son ambiance décontractée.
Créez votre propre voyage dans la région du Khammouane, nous pouvons thématiser vos visites selon vos envies !
Découvrez la vieille ville de Tha Khek
La capitale du Khamouanne
Tha Khek regorge de bâtiments et demeures de l’époque coloniale française.
A pied ou à vélo, Il fait bon se promener dans la vieille ville, sur les bords du Mékong et dans la région qui l’entoure.
A une quinzaine de kilomètre de Tha Khek, dans un paysage grandiose se trouve la grotte de Tham Nang Aen. Cette grotte spectaculaire se découvre en bateau en traversant un petit lac. L’environnement est superbe.
A proximité se trouve la grotte du Bouddha, également appélée Tham Pa Fa. C’est un haut lieu de pèlerinage qui abrite des statues en bronze du Bouddha dont certaines ont plus de 500 ans.
Visitez l'immense grotte de Kong Lor, la plus impressionnante du Laos.
Merveille naturelle, au coeur de la réserve protégée de Phou Hin Poun
Découvrez Kong Lor, un immense réseau de grottes navigables par une rivière souterraine. Le cadre isolé en pleine jungle en fait une destination spectaculaire, et justifie à lui seul le voyage dans cette région méconnue.
Situé au centre du Laos, au sein de la réserve protégée de Phou Hin Poun, se trouvent les spectaculaires grottes de Kong Lor. Situées au milieu d'un paysage de falaises calcaires, de forêts et de rizières, c’est l’une des merveilles géologiques du Laos.
D'une longueur de 7,5 km, Kong Lor est l'une des grottes navigables les plus longues du monde et est toujours utilisée par les villageois comme voie d'accès d’une vallée à l’autre.
Kong Lor se découvre lors d’une croisière à couper le souffle le long d'une section souterraine de la rivière Hin Boun. La rivière coule toute l'année et révèle de vastes formations de stalactites et de stalagmites, qui peuvent être explorées en partie à pied. Par endroits, la grotte révèle de grandes chambres pouvant atteindre 90 m de large et 100 m de haut !