Luang Namtha est la plus grande ville du nord-ouest du Laos.
C’est une bourgade très animée du fait de sa proximité avec la frontière chinoise.
Son marché, ses restaurants et petits temples ont font une étape ou il fait bon se poser.
Luang Namtha est surtout la porte d’accès à l’un des parcs nationaux les plus célèbres du Laos, Nam Ha. Cette région offre des randonnées superbes, des cascades, une jungle dense et de charmants villages.
Créez votre propre voyage à Luang Namtha, nous pouvons thématiser vos visites selon vos envies !
Baladez-vous dans les marchés de Luang Namtha
Le marché du matin de Luang Namtha est le lieu idéal si vous cherchez un petit déjeuner copieux.
Produits locaux, fruits tropicaux, et soupes de nouilles constituent le petit déjeuner parfait. Les plus courageux pourront essayer la tête de porc et les vers à soie comestibles…
Le marché de nuit, s’adresse aux plus téméraires d’entre vous !
De nombreuses minorités ethniques descendent des villages environnants pour vendre leurs produits, et vous pouvez déguster des viandes grillées ainsi que de simples plats de nouilles.
Des spécialités locales laotiennes bien plus étranges sont au menu telles que des coléoptères, des abats, de la soupe à base de bile animale et même des embryons de poulet... Autant vous dire qu’il vaut mieux demander ce qu’il y a dans l’assiette avant de déguster quoi que ce soit !
A VOIR DANS LES ENVIRONS DE LUANG NAMTHA :
Découvrez les cascades autour de Luang Namtha
Offrez-vous une pause de charme dans la campagne laotienne
La région de Luang Namtha est connue pour ses jolies cascades accessibles en vélo (ou en scooter). De superbes balades qui permettent de traverser de nombreux villages. Nous vous conseillons les cascade Nam Dee et Gneung Phou Ku Lom, proches du petit village de Muang Sing.
Randonnée dans le parc national de Nam Ha
Nous vous proposons de passer trois jours dans le parc national de Nam Ha. Un site naturel fantastique réservé aux personnes qui veulent être en immersion totale dans la jungle.
Vous passerez la première nuit au cœur de la forêt, dans un camp construit en matériaux naturels, comme le bambou et le bois, par les habitants du village.
La seconde nuit, vous dormirez dans un village Kamu ou Lanten. Tout au long du chemin, vos guides vous expliqueront comment les habitants de ces villages se servent des produits de la jungle pour se nourrir, se soigner, pour construire ou encore pour leurs cérémonies religieuses.
Vous en apprendrez beaucoup sur la faune et la flore locale. Le guide local vous montrera comment collecter les herbes et les légumes qui composerons votre dîner, que vous préparerez tous ensemble le soir venu autour du feu de camp. Vous vous endormirez avec les bruits de la forêt et les gazouillis de l’eau de la source proche de notre camp. Si vous voulez allez découvrir les animaux sauvages pendant la nuit, vous êtes au bon endroit ! Votre guide local vous accompagnera, munissez-vous d’une lampe frontale si vous souhaitez faire cette expérience.
La découverte du parc national de Nam Ha fut l’une de nos plus belles expériences au Laos !