Situé à 28 kilomètres d'Udomxai, capitale de la province du même nom, Muang La est une petite ville pittoresque nichée au bord de la rivière Nam Pak.
Ici vit le peuple Kamu, des agriculteurs autrefois coupés du monde, dans une magnifique région entourée de hautes montagnes couvertes de forêts denses.
Cette région du nord du Laos serait restée isolée et inconnue si le Muang La Lodge, un lodge luxueux n’avait pas vu le jour.
Créez votre propre voyage à Muang La, nous pouvons thématiser vos visites selon vos envies !
Découvrez le village de Muang La
Mis à part les sources chaudes, il n'y a pas grand-chose à faire à Muang La et c'est justement ça qui permet de rompre avec le rythme souvent soutenu d’un voyage itinérant.
Promenez-vous dans le village Kamu pour assister à des scènes pastorales de la vie quotidienne.
Visitez le Wat Pha Singkham, un lieu de pèlerinage abritant un bouddha sacré de 400 ans, l'un des plus importants du Laos. Dégustez du poisson frais dans les petits restaurants locaux le long de la rivière…
Logez au superbe Muang La Lodge
Offrez-vous une pause de charme dans la campagne laotienne
Découvrez le Muang La Lodge, qui offre l'occasion de vivre au rythme de la campagne laotienne, tout en profitant d'un confort unique.
A votre arrivée au Muang La Lodge, vous profiterez du sauna et/ou d’un massage ainsi que d’un bain chaud. Une pause idéale pour se détendre en profitant du silence de la nature et du ciel étoilé. Une petite balade vous offrira la chance d’observer la vie quotidienne des paysans et de découvrir les mines de sel.
Le lodge, magique, fait vivre de nombreux villageois et participe activement à l’économie du village et de la région.
A VOIR DANS LES ENVIRONS DE MUANG LA :
Découverte en 4x4 des villages de la région de Muang La
Depuis Muang La, Nous vous proposons une journée mémorable en 4x4 à la rencontre de villages Ikho et Hmong, deux communautés typiques du Laos.
La piste que vous emprunterez est superbe et vous offre une incroyable montée jusqu’à 1000 mètres d’où vous aurez un unique et mémorable point de vue. Vous visiterez tout d’abord un très beau village Ikho, totalement isolé. Cette communauté provenant du Yunnan et du Tibet est restée extrêmement traditionnelle.
Le déjeuner sera pris sur un magnifique point de vue.
Vous rejoindrez ensuite le village Hmong de Ban Tauser (marche de 45 minutes). Cette ethnie, originaire des hautes steppes du Tibet, vous fera découvrir ses habitudes ainsi que la place importante que tiennent les animaux (cochons, buffles…) dans leur mode de vie et les soins qu’ils leur apportent. Le chemin menant au village complètement isolé offre de nombreux points de vue impressionnants. A quelques minutes du village se trouve un point de vue avec un panorama à 360° sur la région… unique !