Le luxuriant plateau des Bolovens (ou Bolovens) est situé à l’Est de Pakse, capitale du Sud du Laos.
Célèbre pour son café, le plateau des Bolovens est surtout un extraordinaire terrain de jeu pour les amateurs de randonnées et de nature qui seront récompensé par la découverte de cascades parmi les plus impressionnantes du pays.
Créez votre propre voyage au Plateau des Bolovens, nous pouvons thématiser vos visites selon vos envies !
Découvrez les cascades jumelles de Tad Fan
Les plus hautes chutes du Laos (photo principale)
Les chutes de Tad Fan se trouvent dans le parc national de Dong Hua Sao sur le plateau des Bolovens, où vivent léopards, éléphants, calaos et de nombreux singes. Les chutes sont situées sur les flancs Ouest du plateau au cœur d'une forêt tropicale ponctuée de plantations de thé et de café, qui selon la rumeur, produisent le meilleur café du pays.
Les cascades jumelles de Tad Fan d’une hauteur de 120 mètres sont fantastiques tout au long de l'année, mais plus encore pendant la saison des pluies entre juillet et octobre.
La période d’octobre à février est aussi la saison des récoltes dans les plantations de café, offrant aux voyageurs un aperçu unique de la culture du café au Laos et l'occasion de déguster le meilleur café du pays.
Bien qu'il ne soit pas possible de descendre au pied des chutes, vous pourrez les observer de l’autre côté de la gorge. Pour les plus téméraires, une tyrolienne vous permettra de découvrir les chutes autrement, avec une bonne dose d’adrénaline.
Les cascades de Tad Pha Suam
Les chutes de Tad Pha Suam, au centre du plateau des Bolovens, forment une cascade en forme de fer à cheval et dévalent dans une grand bassin naturel six mètres plus bas. Il vous faudra traverser une forêt dense et un vieux pont de bambou pour y accéder. A proximité des chutes, vous découvrirez un village ethnique appelé Uttayan Bajiang (Bachieng) qui a pour but d’expliquer les styles de logement et l’artisanant des différents groupes ethniques du sud du Laos.
Les chutes de Tad Yuang
Les chutes de Tad Yuang se trouvent près des chutes de Tad Fan. Bien que plus petites que ces dernières, les chutes de Tad Yuang sont hautes de 40 mètres et ont l’avantage d’offrir un bassin idéal pour la baignade.
Un chemin escarpé permet d’accéder aux différentes sections des gorges.
Le sommet des chutes offre un superbe panorama et permet de découvrir les plantations de café environnantes.