La ville de Nuwara Eliya rappelle nombre de stations d'altitude que les colons anglais avaient pour habitude d'apprécier un peu partout pendant leur période de colonisation de l'Asie. Un climat plus doux, qui leur rappelait sans doute leur Mère-Patrie, et où ils ont commencé à cultiver le thé au XIXè siècle après qu'un parasite ait anéanti toutes les plantations de café de la région. Non loin de là, se dresse aussi une montagne sacrée, le Pic d'Adam, vénérée par trois religions différentes.
Créez votre propre voyage à Nuwara Eliya, nous pouvons thématiser vos visites selon vos envies !
Visitez les plantations de thé
Des paysages enchanteurs pour une boisson devenue emblème national
Rivières, cascades, forêts d’eucalyptus, et évidemment, des plantations de thé. Le centre de l'île, plus montagneux, est une terre propice à la culture de cette plante introduite par les Anglais au XIXè siècle. L'industrie du thé représente à elle seule 2 % du PIB sri-lankais, et emploie plus de 600 000 personnes dans le pays, soit 3 % de la population. Vous pourrez vous balader dans l'une des nombreuses plantations de Nuwara Eliya pour voir à l'oeuvre les ouvrières qui cueillent les feuilles de thé, ou bien décider de partir pour d'autres plantations, vers Ella, Haputale, ou Bandarawela...
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka
Prenez le train et admirez !
Un panorama inoubliable pour un trajet haut en couleur
La ligne de train entre Colombo et Badulla dessert de nombreuses villes de montagne, notamment Kandy, puis offre des panoramas exceptionnels vers Nanu Oya, Ella, ou encore Badulla. Elle fait partie de ces lignes de train mythiques pour tout voyageur. Même si le confort à bord est très spartiate ou que les horaires ne sont pas toujours respectés, le voyage vaut le détour et permet d'admirer parmi les plus beaux paysages du pays.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka
Visitez le Pic d'Adam
Randonnée sur une montagne sacrée pour trois religions
Situé à environ 50 km de Nuwara Eliya, le Pic d'Adam (Adam's Peak) est un des sommets les plus importants du pays. Hindouistes, bouddhistes et musulmans le considèrent tous comme sacré. En effet, à son sommet se trouve une cavité d'environ 2 mètres, et chaque religion y voit dedans une trace sacrée : empreinte des pieds de Vishnu, de Bouddha ou d'Adam, chacun y trouve son explication. Le site est aussi très prisé des randonneurs qui voient ses quelques 5000 marches comme un beau défi et récompensé tout au long de l'ascension par les magnifiques paysages alentour.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka