Située au cœur du Triangle culturel du Sri Lanka, Sigiriya doit sa renommée au Rocher du Lion, une citadelle dont les ruines sont perchées sur un rocher à près de 200 mètres de hauteur. Grimper tout en haut du sommet ne sera pas chose aisée, mais le voyageur y sera récompensé par une vue imprenable à 360° sur les environs.
Avant d'arriver au Rocher le visiteur passera par des jardins royaux de toute beauté, et à mi-chemin lors de l'ascension, pourra contempler de superbes fresques représentant des apsaras, datant probablement du Vè siècle.
Les amateurs de photographie voudront sûrement découvrir un autre promontoire rocheux moins connu mais qui vaut aussi le détour, le rocher de Pidurangala, qui offre une vue à couper le souffle sur le Rocher du Lion et les alentours.
Créez votre propre voyage à Sigiriya, nous pouvons thématiser vos visites selon vos envies !
Visitez le Rocher du Lion
Le site emblématique du Triangle culturel Sri Lankais
Le fameux Rocher du Lion est sans doute l'un des sites les plus connus du pays. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982, l'ancienne citadelle, nichée sur un rocher de 180 mètres de hauteur, offre une vue à 360° sur les paysages environnants. La montée des quelques 1 200 marches est certes éprouvante, mais le spectacle une fois en haut récompense au centuple le voyageur de ses efforts !
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka
Visitez les Jardins Royaux
D'immenses jardins au pied du Rocher du Lion
Vaste ensemble au pied du Rocher du Lion, ils se décomposent en trois grandes parties : les jardins d'eau, les jardins de pierre, et enfin les jardins en terrasses.
Le système d'irrigation de l'endroit, alimenté depuis un réservoir situé à plus d'une dizaine de kilomètres, est un chef-d'oeuvre technique en soit, et les jets d'eau du site sont une remarquable trace du savoir ancestral des Sri Lankais, qui le maîtrisaient plus de 1000 ans avant que les Français ne bâtissent ceux de Versailles !
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka
Découvrez les fresques de Sigiriya
De sublimes peintures rupestres datant du Vè siècle
Autre attraction du site, les fresques rupestres sont situées à mi-chemin lors de l'ascension, à flanc de paroi. Apsaras, concubines du roi Kassapa ou bien encore formes de divinités féminines bouddhistes, elles sont dans un état remarquable de conservation et attirent nombre de visiteurs.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka
A VOIR DANS LES ENVIRONS DE SIGIRIYA :
Grimpez jusqu'au Rocher de Pidurangala
Le plus beau point de vue de tout le pays !
Non loin du site de Sigiriya, le Rocher de Pidurangala offre de merveilleux points de vue sur le Rocher du Lion et ses environs. Une alternative moins bondée qui mérite également le coup d'œil et se révèlera être immanquable pour l'amateur de photographie.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka