Situées sur la côte Nord-Est de l'île, les plages de Trincomalee et Nilaveli offrent bien sûr des côtes de toute beauté mais disposent aussi d'un intérêt culturel. Visites de temples, farniente ou plongée, nous vous conseillons grandement de vous y arrêter quelques jours afin de recharger les batteries !
Créez votre propre voyage à Trincomalee et Nilaveli, nous pouvons thématiser vos visites selon vos envies !
Visitez le temple de Koneshwaram à Trincomalee
Un site sacré millénaire
Koneshwaram est un magnifique ensemble de temples hindous construit durant le règne du roi tamoul Ellalan, de la dynastie des Chola, vers 205 avant notre ère. Au fil du temps, les différents rois tamouls des dynasties Chola et Pandya ont tour à tour restauré le temple pour en faire aujourd'hui l'un des plus importants lieux de pèlerinage pour les hindous du pays.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka
Visitez l'île aux pigeons
Un parc naturel protégé et des fonds marins extraordinaires
L'île aux pigeons, l'un des deux seuls parcs marins protégés du Sri Lanka, est située au large de la plage de Nilaveli. C'est le meilleur endroit pour apprécier la richesse des fonds marins, et une fois à l'eau vous pourrez facilement apercevoir tortues, requins à pointes noires, et myriades de poissons multicolores.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka
Appréciez… un peu de repos !
Parmi les plus belles plages du pays
La côte Nord-Est du pays est bordée de longues plages de sable, qui offre donc des possibilités multiples pour se loger et profiter de la beauté de la nature environnante. Il faut tout de même savoir où l'on met les pieds car des endroits sont bien évidemment plus bondés que d'autres... Demandez-nous conseil pour bien choisir votre hébergement ! Petit point météo : le Nord-Est est plus clément entre Janvier et Août. De Septembre à Décembre on lui préférera les plages de la côte Sud du pays.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka