Pour un pays dont la superficie est somme toute assez faible, découvrir une faune d'une telle diversité est tout à fait paradoxal. Pourtant, le Sri Lanka compte une vingtaine de parcs nationaux, aux habitats très différents, et donc des espèces d'animaux très variées : mammifères (terrestres et marins !), oiseaux, reptiles... des rencontres à couper le souffle, qui feront la joie des petits mais aussi des plus grands.
Créez votre propre voyage safari au Sri Lanka, nous pouvons thématiser vos visites selon vos envies !
Visitez le parc national de Yala
Le plus important parc national du Sri Lanka
Deuxième plus grand parc national du Sri Lanka par la taille, il est réputé pour être l'un des sanctuaires avec la plus grande concentration d'animaux du pays. Parmi les espèces présentes, on compte évidemment des éléphants mais aussi des léopards, des ours, des buffles, des macaques ou encore des crocodiles et bien sûr différentes espèces de serpents, sans compter plus de 200 espèces d'oiseaux.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka
Visitez le parc national d'Udawalawe
L'un des plus grands sanctuaires ornithologiques du pays
Le grand réservoir d'Udawalawe, construit sur la rivière Walawe, tient un rôle central dans ce parc, de nombreux animaux venant s'y abreuver. Les éléphants notamment, sont particulièrement faciles à apercevoir, du fait de la topographie de la zone et de ses nombreuses plaines. Les oiseaux sont très présents, entre paons, aigles, hérons, calaos...
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka
Visitez le parc national de Minneriya
Un parc national marqué par un phénomène naturel unique et inoubliable !
Tout proche des ruines de Polonnaruwa, le parc national de Minneriya, bien que relativement peu étendu (moins de 100 km²), dispose de plusieurs types de terrain, allant de forêts à la garrigue, en passant par des prairies ou des marécages. Cette diversité attire de nombreux mammifères, oiseaux, reptiles, ainsi que poissons et papillons. De plus, le parc est marqué chaque année entre Août et Septembre par un étonnant phénomène : on peut compter au même endroit plus de 200 éléphants se regroupant autour du réservoir de Minneriya, attirés par l'herbe fraîche qui repousse après l'assèchement de petites rivières.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages au Sri Lanka