A plus de 300 km au Nord de Yangon, et 100 km au Sud du lac Inle, il n’est pas peu dire que Loikaw se mérite ! Pourtant, les braves qui osent s’y aventurer seront récompensés au centuple. Mosaïque d’ethnies, on trouve dans les villages aux alentours de Loikaw les Kayah, Kayan, Kayaw et Lisu. Pendant les fêtes de Tazaungmone, au mois de Novembre, toutes les femmes des villages alentours rejoignent Loikaw vêtues de leurs habits traditionnels et l’on peut assister à une procession dans toute la ville : un festival à couper le souffle.
Créez votre propre voyage à Loikaw, nous pouvons thematiser vos visites selon vos envies !
Visitez la pagode de Taung Kwe qui domine Loikaw
Une pagode construite sur une colline à neuf sommets !
Disons plutôt que plusieurs pagodes épousent neuf collines. Construites entre 1257 et 1315, ces pagodes semblent prolonger de hautes parois rocheuses. Des passerelles relient les pitons entre-eux et offrent des vues magnifiques sur la ville de Loikaw.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Birmanie
A VOIR DANS LES ENVIRONS DE LOIKAW :
Rencontrez les éthnies de l'état Kayah
Des ethnies méconnues, gardiennes de traditions ancestrales.
On sait peu de choses sur les tribus de l’état Kayah qui portent généralement des anneaux au cou, aux jambes et aux chevilles fabriqués à partir d'une fusion de métaux.
Outre les Padaung, où la plupart des femmes âgées portent encore fièrement leurs anneaux au cou comme symbole de statut, les ethnies de l’état Kayah ont préservé leur culture et leurs traditions depuis des générations jusqu'à aujourd'hui.
Cela se voit très bien lors de la visite de leurs villages où de jeunes filles, mères et grands-mères sont toujours vêtues de leurs vêtements traditionnels, qu’elles soient à la maison, dans les champs ou pendant les fêtes de la récolte.
Outre les Kayah, Kayaw, Kayan, Kayin et un sous-groupe de Lisu appelé «Khi», d'autres groupes ethniques tels que les Geba, Manu-Manaw, Yintale, Pa-O, Intha et Shan se sont installés dans l'État de Kayah.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Birmanie