L’Etat Chin, région frontalière de l’Inde et du Bangladesh à l’extrême Ouest de la Birmanie, est un territoire montagneux qui ravira les amateurs de randonnée.
Evidemment, la région est aussi connue pour l’ancienne coutume qui voulait que l’on marque de tatouages le visage de chaque jeune femme pour éviter qu’elle soit enlevée par les rois de Bagan. Tradition qui a disparu aujourd’hui, mais qui reste visible sur les personnes âgées de la région, que l’on croisera au marché central de Mindat ou bien dans la myriade de villages qui peuplent la région.
Créez votre propre voyage à Mindat, nous pouvons thematiser vos visites selon vos envies !
Découvrez le Mont Victoria
Partez à l’assaut du Mont victoria, le point culminant de l’Etat Chin !
Le trek vers le sommet du mont Victoria vous prendra six heures, avec des paysages à couper le souffle. Vous trouverez, sur votre chemin, les immortels rhododendrons et des forêts denses de haute altitude tout en bénéficiant d’une vue panoramique sur les montagnes Chin. Les forêts présentent une faune et une flore très variées, et, notamment des espèces rares d’oiseaux.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Birmanie
Nos voyages en Birmanie
Visitez Mindat et les villages environnants
Villages isolés et femmes aux visage tatoué
Mindat est une petite ville perchée sur une colline à une altitude d’environ 1 500 mètres, offrant des aventures pittoresques et variées pour visiter les minorités ethniques Chin. Mindat est dominée par le mont Victoria, à environ 48 kilomètres, dans une profonde vallée au sud-ouest.
Dans les villages autour de Mindat, niché au coeur de cette région montagneuse et difficile à atteindre, vous rencontrez des femmes des ethnies Mun, Day et Kaang, réputées pour leurs tatouages faciaux remarquables.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Birmanie