Le site du Rocher d’Or est l’un des lieux de pèlerinage les plus sacrés du pays après la pagode Shwedagon de Yangon.
Cet impressionnant rocher, que les fidèles ont entièrement recouvert de feuilles d’or au fil des années, flotte au-dessus du vide, à plus de 1200 mètres d’altitude, avec une vue dégagée sur le delta de la rivière Sittang, qui se jette dans le Golfe de Martaban.
Autre étape majeure de cette région, la ville de Moulmein, connue pour avoir accueilli d’éminents personnages comme Rudyard Kipling ou George Orwell pendant la domination britannique, fut un important port marchand. La ville a conservé cette activité commerçante bouillonnante, tout en gardant un charme certain.
Créez votre propre voyage au Rocher d'Or, nous pouvons thematiser vos visites selon vos envies !
Visitez le Rocher d'Or (Kyaiktiyo)
L'un des plus importants lieux de pélerinage du pays
L’énorme rocher de granit, connu sous le nom de Rocher d‘Or, semble défier la pesanteur depuis toujours.
La légende raconte que seul un cheveu de Bouddha le maintient en équilibre.
Les géologues décrivent ce phénomène comme un accident volcanique, mais pour la population locale, il s'agit d'une manifestation surnaturelle, un miracle de Bouddha lui-même !
Le matin, la ferveur spirituelle est unique. Noyés dans le brouillard frais, parfois glacial de la montagne, les moines et pèlerins emmitouflés arrivent un par un, après une longue ascension, recouvrir de feuille d’or le rocher sacré.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Birmanie
Visitez Moulmein (Mawlamyine)
Ancienne capitale pendant le Raj Britannique
Mawlamyine, également connue sous le nom colonial Moulmein, est une charmante ville tropicale de l’état Mon, ancienne capitale administrative sous la domination britannique.
La ville compte de nombreux bâtiments coloniaux bordant des rues calmes dans une ambiance décontractée. La ville est réputée pour ses marchés de fruits de mer.
C’est ici que Rudyard Kipling à écrit son célèbre poème « Mandalay ».
La ville, située à l'embouchure de la rivière Thanlwin (Salween) est dominée par la pagode Kyaik Than qui offre une vue magnifique sur Moulmein et ses environs. Vous pourrez également visiter d’ancienne églises abandonnées en briques, témoins d’une époque révolue.
Au sud de Moulmein, à Kyauktalon Taung, on découvre le plus grand Bouddha couché du monde, une montagne karstique déchiquetée et de nombreuses grottes, célèbres pour leurs nombreuses images de Bouddha.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Birmanie