Etape incontournable d’un voyage en Birmanie, Yangon, la plus grande ville du pays peut rebuter le voyageur par ses embouteillages monstres et sa chaleur écrasante.
Mais les nombreux atouts qu’elle possède font rapidement oublier ces défauts inhérents à toute grande ville du Sud-Est asiatique.
Emblème de la ville, la pagode Shwedagon est le centre religieux le plus important du pays et un merveilleux point de départ pour découvrir le pays.
N’oubliez pas non plus de visiter le centre-ville, rempli de bâtiments coloniaux décrépis, qui font de Yangon une ville à l’âme si particulière.
Créez votre propre voyage à Yangon, nous pouvons thematiser vos visites selon vos envies !
Visitez le quartier colonial
La plus grande concentration de bâtiments coloniaux en Asie du Sud-Est
Yangon compte le plus grand nombre de bâtiments coloniaux parmi toutes les villes d’Asie du Sud-Est. Des centaines de bâtisses de la fin du 19ème siècle subsistent au centre-ville.
En 1852, les Britanniques s'emparèrent d'une grande partie de la Birmanie, y compris Yangon, et firent de la ville la capitale birmane en 1885. Ils construisirent des bâtiments grandioses, impressionnants et majestueux, de style Victorien, Queen Anne, Art déco, birman britannique et néoclassique.
En raison de l’isolement du pays, la ville est restée pratiquement inchangée depuis la fin du XIXe siècle !
De nombreux bâtiments de l’ère coloniale ont été abandonnés et sont maintenant en mauvais état. Partez à la découverte de ce quartier colonial, avant que la modernisation l’efface à tout jamais !
A ne pas rater : Le secrétariat (chambre des ministres) le cabinet des ministres, l’Hôtel Strand, la mairie de Yangon, le tribunal…
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Birmanie
Visitez la pagode Shwedagon
Plus qu'une pagode, un véritable symbole du pays !
La splendide pagode Shwedagon, recouverte d’or, est le site le plus sacré de la Birmanie, autant dire que sa visite est incontournable !
Située en plein cœur de Yangon, ses imposantes flèches dorées visibles de l’autre côté de la ville, en font le symbole de la ville et même du pays.
Également appelé pagode Shwe Dagon ou Shwedagon Paya, ce sanctuaire bouddhiste monumental est l'une des pagodes les plus anciennes et les plus prestigieuses au monde. Datant de 2500 ans, ce sanctuaire imprégné d’histoire abriterait des reliques sacrées.
Il attire chaque année de nombreux pèlerins birmans et visiteurs étrangers.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Birmanie
Embarquez sur la "Circle Line", le train circulaire autour de Yangon
Découvrez Yangon autrement, au plus près des habitants
Pour seulement un euro, vous pourrez découvrir la vie locale de Yangon en voyageant pendant trois heures à bord d’un train qui fait le tour de l’agglomération de Yangon à travers paysages ruraux et quartiers typiques.
Alors que Yangon est une ville en plein effervescence, prendre le train « Circle Line » offre un aperçu de la routine quotidienne des birmans, loin du développement frénétique du centre-ville.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Birmanie
Visitez le marché Bogyoke (Scott Market)
Le plus grand marché de la ville
Vous pourrez facilement passer une demi-journée à flâner dans le tentaculaire marché Bogyoke, parfois appelé Scott Market , son ancien nom britannique.
Le marché Bogyoke compte plus de 2000 boutiques. Il offre la plus grande sélection d'objets d'artisanat de Birmanie. Vous y trouverez des sacs traditionnels, de superbes objets en laque, les célèbres marionnettes et de nombreux bijoux.
Ceux qui veulent s’offrir des vêtements sur mesure pourront faire appel à des tailleurs réputés.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Birmanie
Découvrez le lac Kandawgyi
Une promenade au calme qui promet de fabuleux couchers de soleil
Également appelé le lac royal, le lac artificiel Kandawgyi, construit par les Britanniques comme réservoir, est d’une beauté enivrante au coucher du soleil, lorsque la pagode Shwedagon illuminée se reflète dans ses eaux calmes.
Vous y découvrirez le sanctuaire Shin Upagot qui semble flotter sur le lac. Upagot est un Bodhisattva (saint bouddhiste) qui protège les êtres humains des dangers mortels.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Birmanie