Amman, capitale de la Jordanie, est souvent oubliée par les voyageurs, qui se rendent directement à Pétra ou vers la Mer Morte.
Alors certes, la circulation et la vie dans les rues d'Amman sont chaotiques. La première impression est une ville tentaculaire et plutôt monochrome.
Mais Amman est bien plus que ça !
Cette terre plutôt aride et inhospitalière a été témoin d’une succession d’empires et de civilisations. Elle a ensuite été façonnée par des tribus nomades du désert et des populations de réfugiés multiethniques fusionnant et créant cette métropole complexe et accueillante.
Créez votre propre voyage à Amman, nous pouvons thématiser vos visites selon vos envies !
Amman, une ville chargée d’Histoire !
Une cité stratégique sur les anciennes routes commerciales.
Amman a été construite sur le site de l’antique Rabbath Ammon, qui sera ensuite renommée Philadelphia. Elle a toujours été une cité stratégique sur les anciennes routes commerciales et a vu se succéder de puissants empires.
Capitale des Ammonites, elle a ensuite été envahie par les Assyriens, suivis par les Perses et les Grecs. Ptolémée II Philadelphe la renomma Philadelphia.
La ville fit partie du royaume nabatéen jusqu'en 106 apr. J.-C., où Philadelphia entra sous la domination de l'Empire romain.
Viendront ensuite les Byzantins, les Ghassanides (qui la nommeront Amman) les Omeyyades, les Abbassides puis l’Empire Ottoman.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Jordanie
Découvrez le centre historique d’Amman
Le quartier le plus ancien de la ville
Ici, vous sentirez battre le cœur d’Amman, vous vous perdrez dans ses ruelles, dégusterez des plats locaux, négocierez fruits secs et épices dans ses souks, passerez un après-midi à faire la tournée des cafés tout en contemplant les vestiges d’un passé glorieux.
Vous y découvrirez de nombreux vestiges qui, malgré le temps et les tremblements de terre, trônent fièrement au cœur de la ville.
Sur la colline de la Citadelle qui domine Amman, vous pourrez admirer des ruines romaines et islamiques bien conservées.
Les colonnes d'un temple du IIe siècle dédié à Hercule semblent veiller sur un magnifique palais arabe omeyyade construit 600 ans plus tard.
Depuis cette colline vous pourrez observer un superbe théâtre romain de 6 000 places, l’un des plus beaux du Moyen-Orient ainsi qu’un impressionnant panorama sur la capitale de la Jordanie.
Si les températures sont trop élevées, rendez-vous au Jordan Museum. Ce bâtiment étonnant, conçu par l'architecte jordanien Jafar Touqan, abrite des merveilles antiques et certaines des plus anciennes statues humaines du monde, les plus vieilles ont près de 9 500 ans !
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Jordanie
Découvrez en images notre repérage en Jordanie
D'Amman à Jerusalem, découvrez notre formidable voyage qui restera longtemps gravé dans nos mémoires !