Ce célèbre bastion des Croisés, qui fut plus tard une forteresse mamelouke, est un exemple impressionnant d'architecture militaire, construit au sommet d'une crête, séparé de la vieille ville fortifiée par un profond fossé.
L'Histoire du chateau de Kerak
Kerak était une capitale du Royaume de Moab, datant du 7ème siècle avant notre ère et mentionnée dans la Bible. L'Ancien Testament nous raconte comment le roi d'Israël et ses alliés ont assiégé Kerak (appelée Kir Moab), qui fut sauvée grâce au sacrifice par le roi de Moab, de son fils aîné.
Après une domination nabatéenne au début de notre ère, la ville devint un grand centre urbain pendant l’empire Romain puis un diocèse à l'époque byzantine.
Kerak est surtout connue pour l’histoire liée aux croisades du XIIe siècle.
L'imposant château de Kerak que les visiteurs peuvent admirer aujourd'hui a été construit par les Croisés au milieu du XIIe siècle après JC, et fut le siège de campagnes violentes menées par le seigneur Renaud de Châtillon.
Depuis le château de Kerak, ce seigneur, allié des Templiers, multipliera les raids militaires et les pillages.
Le château de Kerak resista à de nombreux assauts des musulmans, mais tombera finalement entre les mains de Saladin en 1187.
Découvrez en images notre repérage en Jordanie
D'Amman à Jerusalem, découvrez notre formidable voyage qui restera longtemps gravé dans nos mémoires !