Partez en voyage à Boukhara et plongez dans la plus belle ville de la route de la soie !
Boukhara a toujours été une ville d'érudits. Elle fut un haut lieu de commerce et d’enseignement réputé dans le monde islamique. Alors que l’Occident traversait une ère sombre, érudits, poètes et scientifiques affluaient à Boukhara qui était alors sous la domination d’un empire immense couvrant l’Iran, l’Afghanistan et l’actuel Ouzbékistan.
Boukhara compte plus de 350 mosquées et 100 Médersas (écoles coraniques). La vieille ville est un labyrinthe de ruelles étroites, de parcs et de jardins verdoyants, de monuments historiques et architecturaux de différentes époques, incroyablement préservés !
Créez votre propre voyage à Boukhara, nous pouvons thematiser vos visites selon vos envies !
Visitez la citadelle Ark
Partez explorer cette immense citadelle, située au coeur de la vieille ville de Boukhara.
La citadelle d’Ark est une ancienne forteresse initialement construite au Ve sècle. Elle a été détruite puis reconstruite à plusieurs reprises.
La légende dit que L'Emir aurait lui-même fait sauter des parties de son palais, car il ne voulait pas qu'elles tombent entre des mains païennes. La citadelle abrite une mosquée fabuleuse et bien conservée offrant une vue spectaculaire sur Boukhara.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Ouzbékistan
Visitez la mosquée de Poi Kalyan
Un ensemble architectural remarquable dominé par le point le plus haut de l’ancienne Boukhara !
Situé sur la place principale de Régistan, cet immense ensemble religieux du 12ème siècle, se compose de la mosquée Kalan, du minaret Kalan (symbole de Boukhara) et de la médersa Mir-i Arab.
Détruit et reconstruit à de nombreuses reprises, seul le minaret construit en 1127 a résisté aux tremblements de terre, aux incendies et à l'invasion mongole. Ces constructions représentent de nos jours un des plus beaux exemples d’architectures islamique au monde.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Ouzbékistan
Visitez le palais d'été de Boukhara
Découvrez la résidence d'été des derniers Emirs de Boukhara
Le palais Sitoraï Mokhi Khossa était la résidence d'été des derniers émirs de Boukhara.
Les principales structures de la résidence ont été construites pendant le règne du dernier émir Al-Boukhara au début du 20ème siècle. Le palais abrite aujourd'hui le musée des arts décoratifs et appliqués de Boukhara.
Une occasion unique pour les visiteurs de faire un voyage dans le passé et de découvrir le style de vie du dernier souverain de Boukhara.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Ouzbékistan
Visitez le Mausolée des Samanides
Un des plus anciens vestiges de l'ère Samanide
Ce chef-d'œuvre architectural de renommée mondiale a été construit à la fin du neuvième siècle. C’est l’un des bâtiments les plus anciens d’Asie Centrale et le seul à avoir survécu à la prospère dynastie des Samanides qui régna au 9è et 10è siècles.
Malgré sa taille modeste : 10 mètres de haut et 10 mètres de large, il possède une grande valeur historique. Il est le premier exemple connu de mausolée-koubba, qui inspirera l'architecture perse et islamique à travers les siècles.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Ouzbékistan
Visitez le Tchor Minor
4 petits minarets et symbole de Boukhara
Le Tchor Minor est l’un des édifices les plus charmants et insolites de Boukhara. Il se traduit par « quatre minarets ». Les coins du bâtiment de la médersa sont de forme carrée et rectangulaire et sont décorés de quatre petits minarets couronnés de dômes turquoise aux décors différents.
Chacun des minarets a une forme différente. On pense que les éléments de décor telles que la croix, le poisson chrétien et les roues de prières bouddhistes reflètent la compréhension philosophique et religieuse des quatre religions du monde.
Cliquez ici pour découvrir nos voyages en Ouzbékistan