Découvrez Tashkent, ville incontournable de l'Ouzbékistan qui plonge le voyageur dans une Histoire complexe où modernité et traditions s'entremêlent.
Ancienne capitale soviétique, Tashkent offre un contrastre architectural unique entre lieux religieux historiques, monuments soviétiques et places commémoratives. Plongez dans le coeur économique du pays, un véritable choc des cultures au beau milieu de l'Asie centrale.
Créez votre propre voyage à Tashkent, nous pouvons thématiser vos visites selon vos envies !
Visitez le Chorsu Bazar
Déambullez dans les allées du plus grand marché de la Tashkent
Très ancien, le Bazar de Chorsu a été reconstruit par des architectes soviétiques qui ont respecté l’architecture traditionnelle d’Asie centrale et y ont introduit des éléments ouzbeks.
Le Bazar de Chorsu est le marché le plus grand et le plus ancien de Tachkent. Il est impressionnant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
La grande coupole de couleur bleu offre une protection contre les rayons violent du soleil. Elle est constituée de deux étages : les fruits secs et les noix se vendent à l'étage; les fruits frais, légumes, sacs d'herbes et d'épices en bas; à l'extérieur les tapis, les pantoufles, les châles... Le midi, faîtes une pause pour y déguster de délicieux shashliks fumants…
Visitez la Médersa Koukeldach
Le centre spirituel de Tashkent
La grande Médersa Koukeldach se trouve à côté de la principale mosquée Juma de Tashkent, sur une colline surplombant le bazar de Chorsu et la ville.
A l’époque, ce lieu attirait les commerçants du monde entier qui s'y rendaient pour marchander, échanger et vendre leurs diverses marchandises. Le lieu permettait aux voyageurs de se reposer avant de reprendre leur long voyage. Place incontournable de la ville, les citoyens s'y réunissaient pour entendre les annonces de leur souverain et assister à des exécutions. Koukeldach fut un lieu d'exécution publique jusqu'en 1865. Aujourd'hui, la Médersa Koukeldach est le centre spirituel de Tachkent, où l'on enseigne les bases de l'islam. De nombreux fidèles s'y retrouvent toutes les semaines pour les prières du vendredi.
Visitez le Musée des arts appliqués
Découvrez l'art traditionnel ouzbèque
Le Musée des arts appliqués de Tachkent est le plus ancien musée d'Ouzbékistan. Il se compose de quatre étages et expose les plus beaux exemples d'artisanats folkloriques locaux.
Le premier étage se consacre à l'art ouzbèque et met en avant les sites historiques du pays. Oeuvres archéologiques des premiers sites bouddhistes, gréco-bactriens et kushans sont mis à l'honneur. Le deuxième étage se concentre sur l'art européen. Vous y trouverez entre autre, des peintures et une collection de marbres italiens. Enfin, vous pourrez découvrir de superbes étoffes, tapis et vetements entièrement cousus à la main qui font la fierté de l'Ouzbékistan.