Prix TTC par personne en hôtels 3 étoiles
Base 2 participants à partir de 1 960 €
Base 4 participants à partir de 1 620 €
Ce prix comprend :
Les vols réguliers Paris / Séoul / Paris en classe économique.
Les taxes aéroport.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
Les transferts en trains, bus express et trajets en voiture privés avec chauffeur indiqués au programme.
La carte pour les transports publics T-Money d'une valeur de KRW 70,000.
L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales), en chambre double standard (hôtels 4 ou 5*, nous consulter pour tarif).
Les repas mentionnés au programme.
Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme.
Les transferts et transports non mentionnés au programme ou pendant les journées libres.
Les entrées sur les sites pendant les journées libres.
Les services d'un guide.
Les dépenses personnelles, pourboires, boissons…
Le supplément aérien éventuel selon la classe de réservation disponible à l’inscription.
Les assurances.
Arrivée à Séoul, capitale de la Corée du Sud.
Transfert libre en train ou bus limousines.
Reste de la journée libre.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Séoul.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Séoul.
Suggestions d'activités à Séoul :
• Visite du village hanok de Buckchon. Ce village abrite plus de 900 hanoks, maisons traditionnelles en bois qui ravissent les touristes. Ce quartier conserve donc son aspect d’origine et replonge ses visiteurs dans des temps très anciens.
• Relève de la garde du palais Gyeongbokgung. C’est face à la porte Gwanghwamum que vous pourrez assister à ce spectacle qui a lieu toutes les heures de 10h à 14h. Profitez-en pour vous promener à l’intérieur de ce palais. Il est facile de s’évader de la foule vu l’immensité du site. Ce palais a été construit en suivant toutes les traditions architecturales de l’époque. Les bâtiments et les sculptures qui ornent le site sont magnifiques.
• Visite Palais Changdeokgung. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce palais fut construit pendant le XVème siècle. Vous pouvez grâce à des « visites spéciales » accéder aux jardins royaux appelé Huwon. Vous pourrez découvrir un arbre de plus de 300 ans dans son enceinte.
• Découverte du Marché Gwangjang (repas). Si vous souhaitez manger un repas typique entourée des coréens, c’est dans ce marché qu’il faut se rendre. Marché traditionnel pleins de couleurs et d’odeur, il est l’un des plus grand de la ville.
• Visite du Leeum, musée d’Art Samsung. Ne vous fiez pas à son nom, vous ne verrez pas une exposition sur les différents téléphones de la marque Samsung. Ce musée est en fait composé de trois musées. L’un est consacré à l’art coréen traditionnel. Le second met en scène l’art contemporain et le dernier est un centre culturel et pédagogique d’expositions temporaires.
• Visite du musée National de Corée. Ce musée est l’un des plus grand au monde en termes de superficie. Vous pourrez suivre l’histoire de la Corée par ordre chronologique en vous baladant dans le musée. Vous découvrirez des milliers de trésors datant de la préhistoire jusqu’à nos jours.
• Découverte du Mémorial des Guerres de Corée. Ce musée retrace les différentes guerres de l’histoire de la péninsule et en particulier la guerre de Corée de 1950 à 1953. Vous pourrez admirer des engins de guerre à l’extérieur.
• Prendre le téléphérique jusqu’à la tour N Seoul Tower. En seulement 3 minutes vous serez en haut du mont Namsan et au pied de la fameuse N Seoul Tower. Ce court trajet vous permettra d’avoir une vue périphérique de la ville. Si vous souhaitez avoir une vue encore plus fabuleuse, montez au sommet de la tour. Vous pourrez également vous divertir grâce aux diverses activités proposées dans la tour ou encore vous reposer à un des cafés restaurants.
• Déambuler dans le quartier Itaewon. Ce quartier est réputé comme étant le plus multiculturel de la ville. Habité principalement par des étrangers, vous découvrirez une diversité de restaurants, boutiques et divertissements.
• Faire une randonnée dans le Parc National de Bukaksan. Ce parc national proche de la ville de Seoul est accessible par métro. Il est possible de réaliser plusieurs randonnées et d’admirer des paysages différents et grandioses.
• Se balader sur les berges du Cheong-gye-cheon. Ces berges, entièrement aménagées par les hommes permettent d’échapper au vacarme de la ville. Ponctuées de ponts, de cascades et d’œuvres d’art, une balade sur les berges ravie tous les autochtones et les touristes.
• Le marché au poisson de Noryangjin. Dans le plus grand marché de Séoul, vous pouvez choisir votre poisson vivant et ensuite le déguster sur place, fraîcheur garantie.
• Louer un vélo à Yeouido pour se promener le long du fleuve.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Séoul.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la ville de Suwon en métro par la ligne 1 (1h de trajet).
Suwon est une ville qui a été construite durant le règne de la dynastie Joseon. Elle est pour beaucoup la porte d’entrée Sud de la capitale.
Balade sur les remparts de la Forteresse de Hwaseong, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Hwaseong est une forteresse de l'époque de la dynastie de Joseon qui entoure le centre de la ville de Suwon. Elle a été érigée à la fin du XVIIIe siècle par le roi Jeongjo à des fins défensives et pour abriter les restes de son père, le prince royal Jangheon. Remarquablement rénovée, cette forteresse est une prouesse technique de son temps car elle fut construite en deux ans seulement de 1794 à 1796.
Partez ensuite à la découverte du marché traditionnel de Paldalmun. C’est le seul marché qui a été établi par le roi. Au pied de la forteresse, vous pourrez vous balader dans ses dédales et acheter des souvenirs.
Transfert en voiture avec chauffeur au Mont Songnisan. Lacs, pics vertigineux, forêts luxuriantes sont les paysages que vous rencontrerez durant la visite de ce parc national. Vous visiterez le temple Beopju. Merveille architecturale et monument bouddhiste incontournable en Corée, ce temple a été construit en 553. Son style traditionnel de l’art bouddhique et son Bouddha de bronze de 33 mètres sauront vous éblouir.
Transfert en voiture avec chauffeur vers Daejeon. Cinquième ville du pays, elle est la capitale scientifique grâce aux différentes universités qui s’y sont installées.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Daejeon.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en train pour la ville de Jeonju (1h20 de trajet). Berceau de la dynastie Choson, Jeonju est une ville qui a su garder ses constructions traditionnelles à travers le temps.
Promenade dans le quartier du « Village Hanok ». Maisons traditionnelles de pleins pieds, les hanoks sont entièrement en bois à l’exception de leur toit constitué de tuiles d’argile. Ces maisons abritent des musées, des ateliers d’artisans ou encore des maisons de thé.
Visite du marché « Nambu ». Déambulez dans les allées de ce marché centenaire connut dans tout le pays. Vous pourrez vous arrêter pour déguster un « gukbab aux germes de soja » (une soupe de riz et de porc) spécialité de ce marché.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Jeonju.
Petit-déjeuner libre.
Transfert en voiture avec chauffeur au temple Hwaeomsa (1h30 de trajet). « Le temple de la Guirlande de fleurs » est situé dans un cadre magnifique au milieu de forêts de pins, de camélias et de bambous. C'est un des dix plus grands temples de Corée. Il fut fondé par le moine Yeongi durant le règne du roi Seong de Baekje en 544.
Vous commencez votre expérience « Temple stay ». A travers un programme très stricte et précis vous pourrez vivre au rythme des moines, méditer et échanger avec eux.
15h00-16h00 : Arrivée et changement pour l’habit monacal.
16h00-16h30 : Apprentissage de l’étiquette du temple.
16h30-17h20 : Visite du temple.
17h20-18h00 : Dîner.
18h15-19h00 : Cérémonie bouddhiste du soir (Yebool).
19h00-21h00 : « La méditation du Bonheur » avec Sunim.
21h00-03h00 : Sommeil.
03h00-03h30 : Réveil très matinal pour vivre au rythme des moines.
03h30-04h10 : Cérémonie bouddhiste du matin.
04h50-05h50 : Temps libre pour admirer le temple au lever du soleil ou pour se reposer après cette courte nuit.
05h50-06h30 : Petit-déjeuner.
07h00-07h30 : Travail collectif.
08h30-10h00 : Discussion avec Sunim autour d’un thé.
10h00-11h00 : Promenade et méditation dans la forêt.
11h20-12h00 : Déjeuner au temple.
12h00-13h00 : Départ.
Transfert en voiture avec chauffeur vers Suncheon (1h de trajet environ). Ville écologique de Corée du Sud par excellence, vous pourrez découvrir un paysage surprenant. Cette ville se trouve dans une baie et est entourée de marais.
Visite de la « zone humide de la Baie Suncheonman ». Cette baie marécageuse et très humide est l’une des cinq plus grandes au monde. Décrite comme les plus beaux paysages de Corée du Sud, vous pourrez également y admirer des grues moines et autres espèces animales.
Dîner libre.
Nuit à Suncheon.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en train vers la ville de Busan (3h20 de trajet). Deuxième ville du pays, cette cité portuaire entre terre et mer propose des paysages aussi variés que magnifiques. Elle abrite le plus grand complexe commercial et de divertissement du monde, ce qui démontre son importance en Corée du Sud.
La visite de Busan commence par le côté mer et la plage de Haeundae. Plus belle plage de la ville, elle est réputée pour sa superficie et sa baie peu profonde. Tous les étés elle est assaillie par les touristes et par les différents festivals organisés dans la ville.
Continuation par le Pont de Gwangan. Ce pont, long de 7 km relie les quartiers de Haeundae-gu à Suyeong-gu. De ce pont, on peut avoir un panorama magnifique sur la ville et la mer. A la nuit tombée, il se transforme grâce à ses lumières et devient un lieu romantique.
Vous terminerez la journée par la visite du temple Yonggungsa. Au bord des falaises, il offre une vue de la mer et de la côte impressionnante. Se balader à travers les différents sanctuaires permet de se rendre compte de leur différence et d’appréhender la grandeur de ce site. En descendant les 108 escaliers vous découvrez le temple sous un autre jour et pouvez admirer les lanternes de pierre qui bordent le paysage rocheux.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Busan.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville en débutant par le parc de Taejongdae. Marchez le long des falaises et à travers les forêts de pins de ce parc pour trouver un havre de tranquillité. Par beau temps vous pourrez admirer l’île japonaise de Tsushima.
Continuation par la visite du village culturel de Gamcheon. Ce petit village est formé par des maisons colorées construites en escalier pour suivre les dénivelés de la montagne. Les maisons ont été peinte par des artistes locaux suite à la volonté du gouvernement de réhabiliter certains quartiers.
Visite des marchés aux poissons de Jagalchi et du marché de Gukje. Si vous voulez déguster des produits tous droits sortis des fonds marins c’est au marché de Jagalchi qu’il faut se rendre. Les étals des centaines de stands proposent des animaux marins de toutes sortes qu’il est possible de déguster dans les restaurants du marché. Au marché de Gukje, vous trouverez tout ce que vous recherchez. Les stands proposent aussi bien des spécialités culinaires que de l’artisanat local. Déambuler dans ses allées vous permettra de faire partie de l’atmosphère locale.
Visite de la Place BIFF (Busan International Film Festival). Cette place accueille tous les ans le Festival international de film de Busan, le plus important de Corée du Sud, voire d’Asie. Ce quartier a participé à la renaissance de la ville et la construction du Busan Cinema Center a modernisé la ville.
Fin de la visite avec le cimetière du mémorial des Nations Unies. Ce cimetière a été créé pour rassembler et commémorer tous les combattants de l’ONU tombés lors de la guerre de Corée. Près de 2 000 soldats sont enterrés dans les 13 500 mètres carrés du cimetière.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Busan.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en train vers Gyeongju (35 min de trajet). Ancienne capitale du royaume de Silla, cette ville a su préserver des sites archéologiques de cette époque. A travers la visite de cette ville vous allez pouvoir découvrir ses trésors archéologiques très bien conservés.
Visite de la ville en débutant par le temple Bulguksa. Face à la mer sur les flancs de la montagne Toham, ce temple abrite 7 trésors nationaux dont une statue du Bouddha en bronze. Les peintures et les boiseries de ce temple sont impressionnantes de beautés. Il représente l'utopie bouddhiste matérialisé dans le monde terrestre.
Visite de la grotte de Seokguram. Composée essentiellement de granit, cette grotte est constituée de plusieurs statues en pierre qui ont leur apparence d’origine datant du VIIIème siècle. Elle est l’une des grottes les plus célèbres au monde pour son importance historique et bouddhiste.
Visite du musée National de Gyeongju. Désigné par beaucoup comme le meilleur musée historique du pays, il abrite plusieurs collections de bijoux d’armes. A l’extérieur de la salle principale du musée, vous pourrez observer l’une des plus grandes cloches d’Asie.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Gyongju.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville, en commençant par l’observatoire de Cheomseongdae, le plus vieux d’Asie de l’Est. Il a été construit en suivant un plan très précis : sa base est constituée de 12 pierres symbolisant les 12 mois du calendrier lunaire, 30 strates symbolise les 30 jours d’un mois et les 366 pierres utilisées au total respectent le nombre de jour dans un année lunaire.
Visite du Palais de Donggung et de l’étang d’Anapji.
L’étang Anapji, qui semble ordinaire à la lumière du jour semble se vêtir de ses habits de lumières à la nuit tombée. Les temples se trouvent alors éclairé et c’est à ce moment que la magie opère, on se retrouve dans une autre époque. Sous la dynastie Sylla, il servait de symbole de l’unification de la péninsule coréenne.
Visite de la tombe Cheonmachong (Dareungwon). Cette tombe fut érigée à la fin de Vème siècle et mesure 13m de haut et 47m de diamètre. Elle a été découverte avec une peinture d’une selle de cheval, seule peinture découverte de l’époque Silla.
Visite du village de Gyochon. Ce village est constitué de maisons traditionnelles « hanok » qu’il est possible de visiter.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Gyongju.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en train vers Séoul (2h15 de trajet).
Reste de la journée libre.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Seoul.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert par vos propres moyens à l’aéroport d’Incheon.
Vol pour Paris.
Déjeuner et dîner libres.
Arrivée à Paris.
Choisissez bien votre période avant de voyager en Corée du sud !
D’avril à juin, le printemps est considéré comme le meilleur moment pour visiter la Corée du Sud : les cerisiers sont en fleurs et le climat très agréable. Les coréens se dirigent alors vers les collines, profitant des nombreux parcs nationaux du pays. De nombreux festivals ont lieu à cette période.
L'été en Corée du sud, en revanche, peut être insupportable. La chaleur liée à une forte humidité est suffocante. Les Coréens ont pourtant tout prévu, les fontaines à eaux sont omniprésentes en ville !
De début juillet à fin août, plus de la moitié des pluies annuelles tombent sur le pays.
L'automne (septembre-novembre) est l’autre période idéale pour découvrir la péninsule coréenne. Les températures sont douces, les précipitations faibles, et les érables changent de couleur dans les parcs nationaux coréens.
L'hiver coréen est long et froid. Cependant, un voyage en Corée du sud à cette époque est loin d'être impossible. Les services de transport en commun sont tours chauffés et les hautes montagnes coréenne se couvent d’un beau manteau blanc.
Capitale de Corée du Sud :
Séoul
Population :
51,25 millions (recensement 2016)
Religion :
Christianisme et Bouddhisme
Monnaie :
Won Sud Coréen (1Euro = 1 336 KRW)
Décalage horaire :
+ 7h (heure d’été) / + 8h (heure d’hiver)
Formalité d'entrée :
Passeport obligatoire. Visa obligatoire pour un séjour de plus de 3 mois.
Vaccins :
Etre à jour pour toutes les vaccinations universelles. - Vaccinations recommandées : Fièvre typhoïde / hépatite A-B / Encéphalite japonaise.
Format en liberté idéal pour la visite de ce pays. Très bel itinéraire. Bonne organisation. Merci.
Voyage authentique pour découvrir la Corée du Sud. Nous avons beaucoup aimé le rythme et le format en liberté. C'est un pays merveilleux. Nous reviendrons.