Ce circuit en Géorgie comprend le meilleur que cette belle terre a à offrir.
En 12 jours, vous visiterez les sites incontournables et découvrirez les plus beaux paysages de la Géorgie ainsi que l'hospitalité sincère de ses habitants.
Vous dégusterez les meilleurs vins et des plats généreux dans de magnifiques villages de montagne souvent dominés par d'imposantes forteresses et monastères médiévaux.
Découvrez le Caucase pendant ce voyage en Géorgie, l'un des pays les plus attachants de cette magnifique région montagneuse.
Après avoir découvert Tbilissi et ses vieilles rues typiques, vous prendrez de la hauteur et traverserez des vallées grandioses, dominées par des forteresses imprenables, des églises, des monastères et des villages fortifiés... Vous découvrirez la Haute Svanetie, région éloignée et difficile à atteindre mais ô combien splendide et sauvage.
Vous pouvez également personnaliser cet itinéraire pour créer votre voyage sur mesure en Géorgie.
A SAVOIR : Depuis mai 2022, les tarifs des prestations aériennes et terrestres ont augmenté. Votre conseiller vous informera des suppléments à prévoir.
Pays : Géorgie
Tags :Tbilissi, Caucase, Svanétie
Prix TTC par personne en hôtels 3 étoiles
Base 2 participants à partir de 3 590 €
Base 4 participants à partir de 2 435 €
Ce prix comprend :
Les vols réguliers internationaux en classe économique.
Les taxes aéroport.
Les transferts
Le logement chez l’habitant ou en hôtel
La pension complête
Les visites et excursions mentionnées au programme, les entrées sur les sites et dans les musées
Les services d’un guide accompagnateur francophone et de guides locaux
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles, pourboires, boissons…
Les assurances.
Vol PARIS-TBILISSI.
Arrivée dans la nuit. Transfert de l’aéroport jusqu’au centre ville.
Nuit à l’hôtel à TBILISSI.
.
Petit-déjeuner.
La promenade matinale sera une occasion agréable de se familiariser avec l’architecture et s’imprégner de l’ambiance de la vieille ville de TBILISSI.
L’après-midi, possibilité de choisir entre deux visites. Première proposition : le musée d’architecture ethnographique. Ce lieu unique en son genre offre au visiteur un vrai tour d’horizon de l’architecture et des traditions de l’ensemble des régions de la GEORGIE à travers les âges.
Deuxième proposition : le musée national de GEORGIE. Véritable vitrine culturelle de la ville, ce musée expose parmi plus beaux trésors archéologiques et historiques du pays.
Nuit à hôtel.
Attention : les musées sont fermés le lundi!
Petit-déjeuner.
Départ pour VARDZIA, près de la frontière turque, à 210 km de TBILISSI. La route est en bon état. En chemin, déjeuner à AKHALKALAKI et découverte de la ville. Reprise du voyage pour le village de KOUMOURDO (14 km de piste) et sa vieille église. A partir de ce point, randonnée (facultative) de trois heures dans la vallée de VARDZIA jusqu’au merveilleux monastère troglodyte médiéval de VANIS KVABEBI.
Transfert et arrivée à VARDZIA.
Nuit en guest house au bord de la rivière.
Petit-déjeuner.
Visite de l’impressionnant site troglodyte de VARDZIA, creusé à flanc de falaise et entouré d’un réseau de forteresse. A ce jour plus de 500 grottes réparties sur neuf étages ont été explorées.
Départ pour la deuxième plus grande ville du pays, KOUTAÏSSI, à 240km.
Sur le trajet, visite de la splendide forteresse de KHERTVISI, véritable nid d’aigle, qui selon la légende aurait été détruit par Alexandre le Grand. Détour pour admirer le fort d’AKHALTSIKHE.
Arrivée à KOUTAÏSSI. Visite de la cathédrale de BAGRATI (XIe siècle), chef-d’œuvre de l’architecture médiévale géorgienne et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nuit chez l’habitant
Petit-déjeuner.
Journée très dense en trajet : plus de sept heures de route pour rejoindre la SVANETIE, province historique de la GEORGIE réputée pour ses nombreux monuments répertoriés par l’UNESCO.
Visite du monastère de GHELATI, probablement l’un des sites les plus remarquables de la région, inscrit au patrimoine mondial.
Continuation vers ZOUGDIDI, pour visiter le palais des DADIANI, petit manoir-musée d’une famille noble du XIXe siècle.
Arrivée à MESTIA.
Nuit à hôtel ou chez l’habitant.
Petit-déjeuner.
La région caucasienne de la HAUTE SVANETIE, outre ses paysages exceptionnels, regorge de villages médiévaux.
Excursion dans le plus haut village de la vallée : OUCHGOULI. Perché à plus de 2000m d’altitude, ce village pittoresque composé d’une demi-douzaine de hameaux reste difficile d’accès (environ trois heures de 4X4). Mais le trajet sera vite occulté par la balade enchanteresse dans ce village inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Retour à MESTIA.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Visite de la ville de MESTIA et de son surprenant musée historico-ethnographique.
Transfert jusqu’à la ville de KOUTAÏSSI, soit plus de 200km, mais les routes sont en bon état.
Nuit chez l’habitant.
Petit-déjeuner.
Départ pour GOUDAOURI, station de sports d’hiver réputée, située à 300km de KOUTAÏSSI. Le trajet emprunte la célèbre « route militaire géorgienne » qui relie la GEORGIE à la RUSSIE en traversant le CAUCASE.
Visite de la cité troglodyte d’OUPLISTSIKHE, communément appelée « cité de Dieu », qui fut l’un des plus importants sanctuaires païens de la région, et une étape importante pour les commerçants de la route de la soie. Répertorié par l’UNESCO, ce site est l’un des plus anciens établissements humains connus du CAUSASE.
Poursuite avec l’excursion au monastère d’ANANOURI (XVIIe siècle), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO de par son architecture et la situation géographique exceptionnelle de la zone.
Retour à GOUDAOURI.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Départ pour KAZBEGI, ville montagneuse non loin de la frontière russe. Ce sera le point de départ d’une randonnée de quatre heures à travers des paysages idylliques, et l’occasion de visiter l’église de la Trinité de GERGETI (XIVe siècle), construite à 2170m d’altitude, au pied du mont KAZBEK. Possibilité de louer un véhicule (en supplément).
Visite de MTSKHETA, l’une des plus anciennes villes de GEORGIE, et du « monastère de la Croix » de DJAVARI (VI e siècle). Poursuite des visites avec l’église orthodoxe de SAMTAVRO, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Arrivée à TBILISSI.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Visite du monastère de LAVRA-OUDABNO à ROUSTAVI. Promenade de deux heures environ au cours de laquelle le voyageur pourra s’immerger dans le décor, admirer des fresques du IX e siècle, déambuler dans les églises troglodytes et apprécier le paysage.
Une fois arrivé à SIGHNARI, un temps libre sera accordé pour visiter cette ravissante petite cité médiévale.
La province de KAKHETIE est riche en monuments historiques et la principale région productrice de vins de GEORGIE. Arrivée à TELAVI, ancienne capitale du royaume de KAKHETIE. Départ pour le village de TSINANDALI. Ballade dans les jardins luxuriants de l’ancienne résidence du poète A. TCHAVTCHAVADZÉ (XIIIe siècle), surnommé le prince de KAKHETIE.
Retour à TELAVI.
Nuit chez l’habitant ou à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Visite du complexe monastique d’ALAVERDI, situé à une vingtaine de kilomètres de TELAVI.
Visite du palais d’HERACLIUS II, qui a régné sur la KAKHETIE au XVIIIe siècle.
Départ pour TBILISSI et sur le trajet découverte du monastère de CHOUAMTA.
Arrivée à TBILISSI.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Le matin, transfert jusqu’à l’aéroport de TBILISSI et vol à destination de PARIS.
Arrivée à PARIS dans la soirée.
La meilleure saison pour découvrir la Géorgie s’étend de mai à Juin, et de Septembre à mi-octobre. Cette période permet d’éviter les fortes chaleurs sur la côte et le froid en montagne.
Si vous souhaitez partir en randonnée en Géorgie dans le grand Caucase et en Svanétie, l’été est idéal. Les températures restent fraiches et le ciel dégagé. Les plaines de Géorgie subissent cependant une forte chaleur humide. C’est aussi la saison de nombreux festivals de musiques modernes et traditionnelles dans la capitale.
L’hiver en Géorgie peut être rigoureux, mais si le cœur vous en dit, vous pourrez découvrir les basses montagnes couvertes de neige. Le paysage devient alors enchanteur.
Découvrez la vieille ville de Tbilissi charmante et authentique, ses vieilles demeures en bois, sa magnifique cathedrale et son fort médiéval
Découverte de la cité rupestre d’Ouplisikhe, située en surplomb au-dessus de la rivière Mtkvari (la Koura). Creusée dans le plateau rocheux, la cité est composée d’immenses grottes, de longs couloirs en guise de rues, des chambres de célébrations païennes et même les restes du plus vieux théâtre géorgien.
Cité troglodyte fondée par la reine Tamar et creusée à flanc de falaise : 500 grottes, réparties sur neuf étages ont été explorées jusqu’ici.
L’une des plus belles vallées du Caucase géorgien qui offre des paysages de montagnes parsemées de villages médiévaux, toujours dominés par leurs tours-maisons.
Une impressionnante randonnée vous menera jusqu'au site extraordinaire de Vanis Kvabebi, monastère troglodyte
La plus célèbre église de Géorgie perchée à 2170 m, au pied du mont Kazbek (5033 m) dans un cadre grandiose
Voyage surprenant dans des regions meconnues. Tres bon accueil. Une longue page d'histoire à découvrir
Une visite complète permettant d'appréhender ce pays. J'ai adoré le village Ouchgouli qui se mérite (plusieurs heures de route de montagne) et les sites troglodyte. Beaucoup de visite de villes très mignonnes.
Superbe voyage ! Nous sommes tous les quatre de grands amateurs de nature et randonnée et là, nous avons été servis. Les paysages sont grandioses, les Géorgiens extrêmement accueillants et les villages authentiques comme on les aime. Mention spéciale à notre guide (et à sa femme).