Voyages Inde > Inde Himalaya > Ladakh et Zanskar
Un voyage du Ladakh au Zanskar, l'une des régions les plus spectaculaires de l'Himalaya Indien, jusqu'au monastère de Phuktal
Cet étonnant voyage du Ladakh au Zanskar se mérite !
Certes les routes peuvent être longues et cahoteuses, mais on est récompensé à chaque fois par des paysages extraordinaires, des monastères coupés du reste du monde, des villages isolés ou l’on rencontre des peuples himalayens gardiens de traditions très anciennes.
Vous découvrirez les célèbres monastères du Ladakh avant de poursuivre votre route vers le Zanskar, autrefois accessible à pied uniquement. Vous découvrirez les palais, forteresses et gompa autour de Padum, petite capitale de la région avant de longer de la rivière Tsarap à travers des gorges abruptes dominées par des monastères perchés tels des nids d’aigle, quasi inaccessibles.
Le clou du spectacle sera le monastère de Phuktal, accroché à une falaise, qui marque l’entrée d’une grotte immense qui enflamme l’imagination des voyageurs.
Votre voyage du Ladakh au Zanskar débute dans la vallée de l’Indus, dans un village situé à proximité de Leh, Saboo. Ce lieu calme et tranquille vous servira de base pour découvrir la campagne environnante et les célèbres monastères de Thiksey et Stok.
Vous prendrez ensuite la route d’Alchi puis Lamayuru, célèbre Gompa surplombant une curiosité géologique, un ancien lac asséché tapissé de cheminées de fée, dans un environnement surréaliste et lunaire
Vous rejoindrez ensuite Kargil, qui marque la frontière avec le Cachemire tout proche avant de rejoindre le Zanskar et sa petite capitale Padum qui vous servira de base pour découvrir des lieux enchanteurs qui rivalisent de beauté !
Vous pouvez également personnaliser cet itinéraire pour créer votre voyage sur mesure au Ladakh.
A SAVOIR : Depuis mai 2022, les tarifs des prestations aériennes et terrestres ont augmenté. Votre conseiller vous informera des suppléments à prévoir.
Pays :Inde du nord, Himalaya
Tags :Ladakh, Lamayuru, Zanskar, Kargil, Padum, Phuktal
Prix TTC par personne en hôtels 3*
Base 2 participants à partir de 3 390 €
Base 4 participants à partir de 3 090 €
Ce prix comprend :
Vols internationaux Paris / Delhi / Paris
Vols domestiques Delhi / Leh / Delhi sur Go Air / Vistara (bagage 15kg max en soute / 7kg en cabine)
L'hébergement pour 13 nuits en demi-pension, sauf à Delhi, en formule petit-déjeuner
Chambre à disposition le dernier soir à Delhi avant le départ final (jusqu'à 21h00)
Tous les transferts à Delhi avec AC Tempo Traveler (minibus)
Tous les transports selon l'itinéraire avec Non AC Toyota innova / Xylo au Ladakh et Zanskar
Guide bouddhiste anglophone local selon l'itinéraire ci-dessus.
Taxe environnementale
Frais d'entrée aux monuments / monastères (une visite par monument)
Taxes actuelles, y compris la TPS (en cas d'augmentation future, elle sera en sus)
Assistance 24h24 / 7j/7
Ce prix ne comprend pas :
Les repas non précisés dans "le prix comprend"
Les entrée sur les sites à Delhi
Le guide à Delhi
Les frais du visa indien (en option, nous consulter).
Les dépenses personnelles, pourboires, boissons…
Les assurances.
Lamayuru, le plus ancien monastère du Ladakh, renferme des fresques anciennes relatant la vie de Bouddha et une grotte sacrée où médita Naropa l'un des célèbres Mahasiddhas de l'Inde ancienne.
Petit village du XIe siècle unique au monde, Alchi est fait d'arches en bois richement sculptées, de fresques millénaires et de chortens à 4 portes, le tout dans une oasis de verdure où poussent des abricotiers.
Perché sur une falaise au-dessus de la vallée balayée par les vents, à près de 4000 mètres d’altitude, ce monastère est coupé du reste du monde une grande partie de l’année.
Le monastère de STONGDE, qui abrite plus de 60 moines, est le deuxième plus important du Zanskar. Il est perché à 300 mètres au-dessus de la vallée et offre une vue spectaculaire sur les montagnes et les villages environnants. A l'intérieur du gompa, il y a plusieurs temples avec de belles peintures murales. Gon Khang, le temple des divinités protectrices, est un sanctuaire remarquable.
Monastère de la secte Gelugpa littéralement accroché à flanc de montagne au pied d'une gigantesque grotte !
Palais et monastère protégé par une petite citadelle en ruine construite sur une colline accessible seulement à pied.
Découvrez nos
Un grand merci pour la préparation de notre voyage. Nous avons été enchanté par l'organsation de l'équipe de Ramesh à Leh. Angmo est un excellent guide. La route pour atteindre le Zanskar et surtout le monastère de Phuktal est très mauvaise. On est souvent descendu du véhicule. On était prévenu, c'est vraiment l'aventure. Le trajet retour de Padum à Leh est vraiment long, on le savait. C'est le prix à payer et on ne le regrette pas :) A bientot pour un prochin voyage
Nous avons beaucoup aimé ce voyage qui mériterait peut être de rester quelques jours de plus au Zanskar. Beaucoup de route, mais on est recompensé par de superbes paysages.