Prix TTC par personne en hôtels 3 étoiles
Base 2 participants à partir de 3 490 €
Base 4 participants à partir de 2 950 €
Ce prix comprend :
Les vols réguliers Paris / Delhi - Mumbai / Paris en classe économique.
Le vol domestique Bhavnagar / Mumbai en classe économique.
Les taxes aéroport.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
Une voiture climatisée avec chauffeur, avec frais du chauffeur et de la voiture.
Les services de guides locaux francophones ou anglophones.
L’hébergement en hôtels 3* (normes locales), en chambre double standard (hôtels 4 ou 5*, nous consulter pour tarif).
Promenade en bateau sur le lac Pichola à Udaipur.
Montée à dos d'éléphant ou en jeep au fort d'Amber.
Les petits-déjeuners.
Les entrées sur les sites mentionnés au programme.
Ce prix ne comprend pas :
Les 2 repas principaux : déjeuner et dîner.
Les dépenses personnelles, pourboires, boissons…
Les assurances.
Le visa indien.
Départ de Paris dans la matinée.
Arrivée tard dans la soirée.
Accueil de notre correspondant local et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
DELHI est divisée en deux, la vieille ville : OLD DELHI qui s'étend vers le nord et NEW DELHI, la capitale créée par les Britanniques en 1911. Découverte du fort rouge, imposante citadelle qui s'étend sur plus de 2 km de long. Visite de la splendide JAMA MASJID, la plus grande mosquée de l'INDE. Du haut du minaret un panorama splendide sur la ville.
Promenade dans le quartier typique et haut en couleur de CHANDNI CHOWK. Visite du tombeau d'HUMAYUN, sans contexte le plus beau monument de DELHI. C'est un immense mausolée de grès rouge et de marbre blanc.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner.
Ballade dans la vieille ville. Découverte du Fort rouge, imposante citadelle qui s'étend sur plus de 2 km de long. Visite de la splendide Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde. Du haut du minaret, le panorama sur la ville est splendide. Route pour AGRA
Visite de la ville en commençant par le TAJ MAHAL.
Ce monument moghol fut construit par l'empereur SHAH JAHAN en la mémoire de sa défunte femme MUMTAZ MAHAL, morte en couches après lui avoir déjà donné 14 enfants. C'est une magnifique œuvre d'amour en marbre blanc dont la construction débuta en 1631 et dura 22 ans. Plus de 20 000 ouvriers et artistes furent recrutés dans toute l'INDE ainsi qu'en ASIE centrale pour parfaire cette œuvre ainsi que des décorateurs français et italiens.
Visite du fort rouge construit par AKBAR en 1565. Conçu, à l’origine, pour être un fort, il fut plus tard transformé en palais. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ à destination de FATEHPUR SIKRI, ancienne capitale moghole sous Akbar construite au XVIe, et aujourd'hui ville morte de grès rose : c'est un exemple en parfait état de conservation d'une ville moghole au faîte de la splendeur de l'empire. Située au sommet d'une crête, elle fut abandonnée plus tard, essentiellement pour des problèmes d'eau.
Ensuite, route pour JAIPUR, via ABHANERI, l’un des plus grands baolis du RAJASTHAN. Ce puit vertigineux était une source de fraîcheur pour les familles nobles de la région. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville. Découverte du HAWA MAHAL, la façade du « palais des Vents», construit en 1799, immense moucharabieh, construit à l'origine pour permettre aux femmes du harem de voir la vie de la cité et les processions.
Excursion au fort D'AMBER, (à 8 km) immense palais-citadelle, jadis capitale de l’Etat de JAIPUR. C'est un superbe exemple d'architecture rajpoute situé à flanc de colline et surplombant le lac dans lequel se reflète la forteresse.
A l'intérieur, vous découvrirez un magnifique dédale de salles somptueusement décorées.
Visite du JANTAR MANTAR ou l'observatoire géant de JAÏ SINGH II.
Visite du palais situé au cœur de la vieille ville. Il se compose de cours, de jardins et de bâtiments dont certains datent du début du siècle. Aujourd'hui, le palais est un mélange d'architecture moghole et rajasthani.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la jolie petite ville sainte de PUSHKAR construite au bord d'un lac sacré entourée d'ashrams et de temples. La petite cité, située aux portes du désert, est dominée par une colline couronnée d'un temple rare, dédié au dieu universel BRAHMA..
Après midi libre pour découvrir la cité à votre rythme, découvrir ses temples et ashrams ou juste méditer au bord du petit lac.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour JODHPUR, la plus grande cité du RAJASTHAN après JAIPUR, également appelée la « ville bleue » en raison de ces nombreuses maisons de couleur bleue que l'on aperçoit des remparts du fort.
A l'origine cette couleur était réservée aux brahmanes.
La réputation de cavaliers émérites des princes de la ville fut telle qu'ils donnèrent le nom au fameux pantalon « jodhpur ».
Visite du fort construit en 1459. Dominant la ville et perchée sur une colline à 125 mètres d'altitude, il s'agit de la citadelle la plus impressionnante du RAJASTHAN que vous atteindrez par une longue route en lacets.
Vous pourrez y admirer les appartements des palais qui abritent une merveilleuse collection de pièces royales ainsi que la terrasse aux canons d'où vous aurez une vue magnifique sur la ville.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ tôt le matin pour les temples jaïns de RANAKPUR, situés dans un vallon de la chaîne des ARRAVALLIS.
C'est l'un des plus remarquables complexes de temples jaïns de l'INDE. Partout où se poseront vos yeux, vous ne verrez que dentelles de pierre en marbre blanc. C'est plus un travail d'orfèvre que de tailleur de pierre tellement la sculpture est finement ciselée.
Continuation pour pour UDAIPUR, la ville blanche, la plus romantique du RAJASTHAN. Ici, pas de puissante citadelle mais le calme d'une ville-jardin qui se reflète dans les eaux des lacs avec la chaîne des ARAWALI en toile de fond.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Promenade en bateau sur le lac PICHOLA.
Visite de la ville : le palais et les jardins SHAHELION-KI-BARI.
Surplombant le lac, le city palace, d'une longueur de 500 mètres, est constitué d'un immense dédale de salles, de salons, de cours, de jardins et de terrasses. Il fut construit durant le règne de UDAI SINGH au XVIe siècle. Aujourd'hui une partie est transformée en musée, une autre en hôtel (le SHIV NIWAS) et la dernière est toujours habitée par les descendants du MAHAJANA. Depuis le palais vous aurez une vue splendide sur le lac PICHOLA et ses deux îles, dont celle sur laquelle est construit le fameux LAKE PALACE.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner puis départ pour le MONT ABU.
Perché en haut d'une colline à 1200 m d'altitude, Mont Abu est un petit plateau subtropical qui bénéficie d'un climat plus doux. Ce lieu a une valeur archéologique très importante, notamment en raison de la présence du temple Dilwara et de ses somptueuses sculptures en marbre.
Visite des temples de DILWARA, construits entre le IXe et le XIVe siècle, haut lieu du jaïnisme : Vimala Vasahi, consacré à Adinath, et le temple de Tejahpala, dédié à Neminath.
En fin de journée, si le ciel est dégagé, vous vous rendrez au Sunset Point, qui offre des vues à couper le souffle sur les plaines du Rajasthan?
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Dasasa.
Découverte de PATAN, ancienne capitale du Gujarat, renommée pour ses saris considérés comme les plus fins et les plus beaux du pays.
Visite du Baoli de RANI KI VAV.
Sur la route, visite du superbe temple du soleil de MODHERA. C'est l’un des plus beaux exemples d'architecture de la région. Construit en 1026 et dédié au Dieu du soleil Surya, il fait face à un réservoir très profond, autrefois source de fraîcheur inestimable dans ces terres arides.
Continuation vers la capitale du Rajasthan, AHMEDABAD.
Avant d’arriver dans la capitale, vous découvrirez le superbe BAOLI D’ADALAJ, véritable palais souterrain.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la veille ville, du sanctuaire Jain d’Hathee Singh et de l’ancienne Jama Masjid (possibilité de visiter le Calico Museum, célèbre musée du textile)
Route pour Palitana haut lieu de pélérinage Jain.
Repas libres.
Accueil et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ascension tôt le matin pour atteindre Palitana, le plus important lieu de pèlerinage Jaïna. Montée à pied ou en chaise à porteurs, des 3500 marches permettant d’atteindre l’ensemble des 863 temples jaïns, en haut des collines dominant la plaine de Saurasthra.
Ce lieu s’appelle « Shatrunjaya », « lieu de la victoire » en français.
La visite des temples s’arrête à 17h30 et personne ne doit rester sur place, pas même les prêtres. La construction de ces temples, répartis en neuf enceintes, dura plus de 900 ans sur cette montagne sacrée, dédiée aux dieux.
Le plus beau sanctuaire est entouré d’une magnifique frise composée de dragons, un autre est fréquenté assidûment par les femmes stériles qui demandent aux dieux de leur donner la possibilité d’enfanter. Depuis le sommet une vue superbe sur la région et par temps clair sur le golfe de Cambay. Retour à Palitana.
Départ pour Bhavnagar et envol pour Mumbai.
Arrivée et accueil de notre correspondant local.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner puis départ en bateau depuis la "Gateway of India" pour l'île d'éléphanta.
Découverte des temples rupestres de l'île aux sculptures et statues monumentales. Attention aux Singes.
La grotte-temple laisse deviner dans les ténèbres d’immenses statues ciselées à même la roche. Au centre, un autel dédié à Shiva sous sa forme de lingam (symbole de procréation), entouré de trois panneaux à chacun de trois côtés, retrace la vie légendaire de Shiva, Dieu populaire et tout-puissant dans le panthéon hindou.
Retour à Bombay puis visite de Colaba, quartier colonial qui a su préserver ses superbes edifices.
Visite du Bombay monumental, d'influence gothique & moghole, edifiée pendant le Raj Britannique. (Gare victoria, cour suprême, université de Bombay).
En fin de journée, visite du site sacré de Banganga.
Ce grand bassin situé dans les collines de Malabar Hill est entouré d’un quartier traditionnel niché entre les grattes ciels. C’est un lieu sacré pour les hindous, qui viennent y mener des cérémonies funéraires, telles que la dispersion des cendres des défunts. L'eau du Banganga est, selon la religion hindoue, la même que celle du Gange (situé à plusieurs milliers de kilomètres), et c'est pourquoi le bassin fait office de "Gange local" pour les différents rites.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner puis envol pour Mumbai.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
La meilleure période pour voyager au Rajasthan s’étend d’Octobre à Mars. Les journées sont alors lumineuses et ensoleillées et les nuits fraiches.
Entre décembre et Janvier, il faudra même vous couvrir en soirée !
L’influence du désert commence à se faire sentir en avril et devient difficilement supportable en mai et juin. Les températures grimpent alors pour dépasser parfois les 40°. C’est par contre une période idéale pour partir en safari observer les tigres du Rajasthan, à la recherche des rares points d’eau. (Le parc national de Ranthambore est fermé de juillet à septembre. Certaines zones demeurent toutefois ouvertes, à l’orée du parc. Les chances d’apercevoir les animaux sont réduites.)
La mousson touche le Rajasthan en juillet et se termine en septembre. Les régions les plus touchées sont situées au sud du Rajasthan, dans les monts Aravallis.
Après la mousson, le Rajasthan se refait une beauté. Les lacs d’Udaipur et de Bundi sont remplis d’eau et couverts de nénuphars. Les Monts Aravalli eux, sont couverts d’une végétation dense.
Capitale de l'Inde :
New Delhi
Population :
1 241 491 960
Superficie :
3 287 590 Km²
Langues :
Hindi / Tamoul / Bengali / Ourdou / … Anglais. (18 langues officielles)
Religion principale :
Hindouisme (80.5%)
Monnaie :
Roupie (1Euro = 71 Roupies)
Décalage horaire :
+ 3h30 (heure d’été) / + 4h30 (heure d’hiver)
Formalité d'entrée :
Passeport et Visa obligatoires (avant le départ)
Vaccins :
Etre à jour pour toutes les vaccinations universelles.
Parfait ! Notre tribu de voyageuses vous remercie. Guide au Gujarat excellent.
L’itinéraire est très bien car il nous permet de sortir totalement des sentiers battus une fois quitté Udaipur. Même si nous avons préféré le Rajasthan pour ses hôtels de charme, on regrette absolument pas d'avoir visité le Gujarat, plus authentique et accueillant. Un très beau voyage et un très grand merci. 5 étoiles
Très belle expérience. Une première découverte qui nous donne envie d'y retourner très vite. Palitana nous a enchanté ainsi que le dîner dans la maison d'hôte où nous avons logé !
On tenait vraiment à vous remercier pour ce voyage. Parfait en tout point ! Un régal pour les yeux, les sens, les émotions. Le Rajasthan est magique mais l'arrivée au Gujarat est encore différent car pas ou peu de touristes, des sites superbes et des gens tellement accueillant ! Merci pour cette première expérience en Inde. On repartira avec vous.
Notre petit groupe de femmes revient de notre huitième voyage en Inde ! On voulait vous dire que ce périple a certainement été le plus beau de tous. Pas de fausse note (à part peut-être l'hôtel au Mont Abu un peu bruyant). Sinon on a réellement eu l'impression d'être privilégiées de pouvoir découvrir cette région. Nous connaissions déjà le Rajasthan mais pas le mont Abu ni le Gujarat. Ce voyage a été tellement différent de notre première expérience à tous les niveaux, rencontres, paysages, authenticité... Merci à vous. L'année prochaine nous partons en Orissa !