Nous vous proposons un condensé d'histoire, légendes, palais et jardins pendant ce voyage en Iran.
Vous découvrirez Shiraz, Persépolis, Yazd, et les merveilles d’Ispahan.
Une immersion dans l’épopée des grandes dynasties perses à travers plus de 3000 ans d'Histoire.
Partez à la découverte de l’IRAN!
Ce voyage est d’une richesse culturelle et archéologique inestimable pour les passionnés d’histoire!
Les excursions de cette « épopée culturelle » vous mèneront sur les traces des « rois des rois », les légendaires souverains achéménides, de PASARGADES à PERSEPOLIS en passant par NAQSH-E ROSTAM.
Vous visiterez la romantique SHIRAZ, surnommée « la ville de la poésie, des fleurs et des rossignols », qui a vu naître et a inspiré les plus célèbres poètes perses: HAFEZ, SAADI…
Les nombreuses visites vous plongeront dans des ambiances magiques, et seront l’occasion de découvrir les merveilles architecturales et les aménagements caractéristiques des villes d’ISPAHAN, de YAZD et de TEHERAN : palais et jardins, mosquées, bazars, ponts…
Vous pouvez également personnaliser cet itinéraire pour créer votre voyage sur mesure en Iran.
A SAVOIR : Depuis mai 2022, les tarifs des prestations aériennes et terrestres ont augmenté. Votre conseiller vous informera des suppléments à prévoir.
Pays : Iran
Tags : Ispahan, Persépolis, Shiraz, palais
Prix TTC par personne en hôtels 3*
Base 2 participants à partir de 2 735 €
Base 4 participants à partir de 2 590 €
Ce prix comprend :
Les vols réguliers Paris / Téhéran - Shiraz / Paris en classe économique.
Le vol domestique régulier Téhéran / Ispahan en classe économique.
Les taxes aéroport.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
Une voiture climatisée avec chauffeur, avec frais du chauffeur et de la voiture.
Les services de guides locaux francophones
L’hébergement en hôtels 3* (normes locales), en chambre double standard (hôtels 4 ou 5*, nous consulter pour tarif).
Les petits-déjeuners.
Les entrées sur les sites mentionnés au programme.
Ce prix ne comprend pas :
Les frais de visa iranien.
Les 2 repas principaux : déjeuner et dîner.
Les dépenses personnelles, pourboires, boissons…
Les assurances.
Mars, avril et mai sont les mois les plus prisés pour voyager en Iran. C’est aussi la haute saison et les prix sont plus élevés.
Nowruz, le nouvel An Perse, est le plus grand évènement du calendrier iranien. Il commence généralement autour du 20 mars et dure environ deux semaines. C’est une période compliquée pour voyager en Iran, les prix explosent, les disponibilités dans les hôtels sont réduites et de nombreux sites sont fermés pendant les célébrations. Donc, à moins que vous souhaitiez participer aux festivités avec les Iraniens, il est conseillé d’éviter cette période.
De fin novembre à fin février, les températures chutes, en particulier dans les montagnes du nord et de l'ouest. Les amateurs de Ski pourront se rendre dans les stations proches de Téhéran. Les autres devront bien se couvrir pour visiter l’Iran !
Il est possible de voyager en Iran pendant le ramadan (à partir du 5 mai en 2019). Les iraniens entreprennent un jeûne pendant 1 mois entre le lever et le coucher du soleil. Certains restaurants servent discrètement les touristes étrangers. Après la tombée de la nuit, préparez-vous à la fête !
Voyage en Iran en Juillet et août n’est pas très agréable. Les températures sont très élevées. Sachez que le pantalon et le foulard (pour les femmes) imposés, n’aident pas à supporter les fortes chaleurs !
Septembre et octobre sont parfaits pour voyager en Iran et les prix sont légèrement inférieurs à ceux du printemps.
La ville grouillante de Téhéran est attrayante pour ses musées, sa modernité, sa vivacité et ses paradoxes.
Ispahan est à visiter notamment pour sa mosquée du Vendredi, ses ponts, son bazar, ses palais, sa beauté millénaire.
La place de l'Imam d'Ispahan est l'une des plus grandes places du monde. Elle est bordée de la mosquée du Chah, de la mosquée de Sheikh Lotfollah, du palais d'Ali Qapu et des arcades qui mènent au bazar.
Persépolis est un lieu chargé d’histoire. Capitale des Achemenides aux VIe et Ve siècles avant JC, Alexandre le Grand la conquit et l'incendia au IVe siècle avant JC.
Yazd est l’une des plus anciennes villes du monde. Elle est connue pour ses maisons traditionnelles et le culte zoroastrien.
Shiraz, ville chérie des Iraniens, est la ville des célèbres poètes Hafez et Saadi. Ses mosquées et ses parcs sont de toute beauté.
En quelques mots, notre voyage a été une réelle réussite, sur le plan touristique et sur le plan culturel.
Un pays extraordinaire, un peuple très ouvert et attachant. L’hôtellerie est un peu vieillotte et cher pour ce que c’est. Dans l’ensemble, un voyage qui restera dans nos mémoires.
Les mille et une nuits, un voyage dans le passé. Nous partions avec une légère appréhension mais elle n’était pas justifiée tant les Iraniens sont d’une ouverture incroyable. Des monuments exceptionnels, surtout à Ispahan. Superbe organisation.