Prix TTC par personne en hôtels 3 étoiles
Base 2 participants à partir de 3 845 €
Base 4 participants à partir de 3 555 €
Ce prix comprend :
Les vols réguliers Paris / Osaka / Paris en classe économique.
Les taxes aéroport.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
Les trajets en train et en Shinkansen entre les différentes étapes.
Les trajets en bus publics tel qu'indiqué dans le programme.
La location de voiture pendant 7 jours, de Oomuta (ville proche de Yanagawa) à Oita.
L’hébergement en hôtels 3* (normes locales), en chambre double standard (hôtels 4 ou 5*, nous consulter pour tarif).
Les petits-déjeuners.
La demi-pension à Yanagawa, Kurokawa Onsen et Takachiho.
Les entrées sur les sites mentionnés au programme.
Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme.
Les frais relatifs à la location de voiture : essence, péages d’autoroute…
Les dépenses personnelles, pourboires, boissons…
Les assurances.
Envol à destination d'Osaka.
Dîner et nuit à bord.
Arrivée à Osaka, puis découverte du quartier de Namba pour déambuler à Dotonbori, centre-ville aux nombreux commerces, interminables galeries-boutiques et restaurants ouverts à même la rue. Sous les enseignes lumineuses, les habitants montrent leur vraie nature gourmande et rigolarde. Guinguettes et échoppes, Osaka s’amuse. Une première immersion dans un Japon authentique.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, empruntez le Shinkansen (TGV) vers Fukuoka. Plus grande ville de Kyushu, la ville est très cosmopolite et réputée pour sa gastronomie, une bonne occasion d’aller visiter le marché Yanagibashi et ses étals de poissons et autres produits frais. Pour découvrir les traditions artisanales de la ville, le petit musée des arts traditionnels mérite le détour.
Et pour terminer cette première journée en beauté, un détour par Canal City et son architecture exubérante s’impose.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du plus grand sanctuaire de pruniers du Japon, Dazaifu. Outre la beauté du lieu et des bâtiments, ce site dispose d’un jardin de 5 000 pruniers qui fleurissent de mi-février à mi-mars pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Plus au Sud, Yanagawa est une ville lacustre jadis très opulente où l’on se promène en barque pour admirer les maisons anciennes et les entrepôts. Au-delà de ses canaux, la ville présente un intérêt historique. Gouvernée pendant plusieurs siècles (de 1600 à 1868) par le clan Tachibana, on peut y visiter le « Yanagawa Ohana », la villa de la famille, un manoir massif et son très beau jardin.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit en ryokan.
Petit-déjeuner au ryokan.
Prise de la voiture pour aller admirer l’incroyable cascade de Nabegara, fin rideau de 10 mètres de hauteur sur 20 de largeur que les rayons du soleil transpercent. Poursuite de la route en direction de Kurokawa Onsen, petite bourgade située au milieu de Kyushu et éloignée de toute grande ville, constituée d'une trentaine de ryokans anciens proposant des onsen. Le centre du village est assez petit et on s'y déplace à pied. Kurokawa Onsen est uniquement consacré à la détente et aux bains. Une occasion de vivre une expérience unique, loin du brouhaha et de l’animation des grandes villes japonaises, avec un personnel aux petits soins pour vous.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit au ryokan.
Services inclus :
- Location de voiture jusqu’au jour 11 pour profiter au mieux de Kyushu, où beaucoup de sites sont difficiles d’accès.
Petit-déjeuner au ryokan.
Journée libre.
Poursuite de la route vers la célèbre gorge de Takachiho. Baignée de chutes d’eau et entourée de parois à pic sur un kilomètre, la promenade est remarquable à tout point de vue. A proximité, la cascade Harajiri est surnommée « Le Niagara Japonais ».
Puis rendez-vous à Takachiho pour un tout autre spectacle. Selon la mythologie japonaise, parmi les dieux et déesses à l’origine du Japon, l’une d’entre elle s’était réfugiée dans une grotte pour échapper à son frère malfaisant. Les villageois, voulant l’en faire sortir, allaient danser tous les soirs pour l’attirer au dehors. Ils perpétuent depuis lors cette tradition et ces danses nommées Takachiho Kagura sont parmi les plus belles du folklore japonais. La grotte se visite, c’est de nos jours un sanctuaire Shinto dénommé Amanoyasugawara.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit au ryokan.
Petit-déjeuner au ryokan.
Prenez la route vers Kagoshima, ville située au sud de l’île, là même où débarqua François Xavier, accueilli par le clan Shimazu qui dirigeait la région. Vous y visiterez le Sengan-en, demeure du Clan Shimazu qui possédait cette magnifique résidence, avec en toile de fond le volcan Sakurajima. Le clan Shimazu était particulièrement industrieux, il en reste des bâtiments classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité (site de la révolution industrielle de l’Ere Meiji) et surtout le verre Kiriko, aux couleurs somptueuses, dont la fabrication fut initiée au XIXe siècle. La production a repris en 1985 et la visite du centre d’exposition de cet artisanat ancien ne manque pas de surprendre par la finesse et les coloris de ces réalisations.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Traversée en ferry vers l'île de Sakurajima pour découvrir son volcan toujours en activité. L’île est agricole, les terres de lave propices aux cultures. Retour vers Kagoshima pour vous rendre à Chiran où le quartier des samouraïs est l’un des mieux préservés du Japon. Les maisons datent d’environ 250 ans et ne se visitent pas, mais sept d’entre elles possèdent des jardins typiques ouverts au public. Une visite à ne pas manquer.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route vers Miyazaki.
Découverte du sanctuaire Udo : en bord de mer, creusé dans la falaise, ce sanctuaire aux couleurs vives est de toute beauté. Il est dédié à Yamasachihiko, père du premier empereur mythique du Japon, Jinmu.
Toujours vers Miyazaki, l’île d’Aoshima, reliée à la terre par un pont en bois, est une petite île à la végétation subtropicale. Les eaux peu profondes laissent apparaître des barres de basalte visibles à marée basse. Leur régularité fait penser qu’elles ont été créées par l’homme, il n’en est rien et ce phénomène géologique participe à la beauté mystérieuse du lieu.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route en direction de Beppu, ville où pas moins de 3 000 onsen produisent tant d'eau chaude que la ville entière baigne dans un nuage de vapeur.
A Beppu, impossible de rater les « Enfers » (Jigoku), ces huit sources d’eau chaude naturelles. La plus grande est Umi Jigoku (ou « enfer de la mer ») appelée ainsi à cause de sa couleur azur et dont l'eau est à 98°C (on y fait cuire des œufs). Le Chi-no-ike Jigoku (ou « enfer de sang ») doit son nom à sa coloration rouge par des argiles. Quant au Tatsumaki Jigoku (ou « enfer tornade »), il comporte un puissant geyser qui s'élève dans le ciel.
En arrivant à Oita, vous découvrirez le château de Nakatsu, situé en bord de mer.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite du temple de Rakanji et de ses 3 000 statues de bouddha. A flanc de colline et d’une architecture surprenante, ce temple édifié pour les ascètes et la méditation offre une vue splendide sur la région. Continuation de la route vers les gorges de Yabakei, concrétions de lave érodées par la rivière qui s’étalent sur des kilomètres et forment un paysage remarquable.
Déjeuner et dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus : fin de la location de voiture.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ en train et Shinkansen vers Onomichi, dans la préfecture de Hiroshima, petite ville portuaire au charme unique, où de petits chemins serpentent parmi les temples, maisons anciennes et bars à terrasses qui dominent la mer et les îles environnantes. N’ayant pas été bombardée pendant la guerre, la ville a conservé de nombreux bâtiments anciens, et la gastronomie y est renommée pour ses poissons et autres produits de la mer. L’ambiance y est très paisible, on peut y louer des bicyclettes, prendre un petit ferry et aller visiter les îlots alentour.
Déjeuner et dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Continuez la visite d’Onomichi et de ses environs avant de prendre le Shinkansen vers votre dernière étape, Osaka, capitale du Kansai et ville qui ne dort jamais.
Déjeuner et dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport du Kansaï.
Envol à destination de Paris.
Arrivée à Paris Roissy Charles de Gaulle.
Il n'y a pas vraiment de meilleur moment pour visiter le Japon. Chaque saison apporte son lot de surprises, que ce soit en ville, dans les parcs nationaux ou dans les Alpes japonaises.
La fameuse saison des cerisiers en fleurs qui émerveille tant les voyageurs dépend de l’île japonaise que vous allez visiter. Les cerisiers fleurissent dès janvier à Okinawa, de fin mars à avril sur l’île d’Honshu et au mois de mai sur l’île d’Hokkaido.
Sachez qu’à cette période, vous ne serez pas seul ! les tarifs augmentent et atteignent des prix exorbitants pendant les vacances des japonais (la Golden Week) qui ont lieu entre fin avril et début mai.
Le Japon connaît une saison des pluies, de juin à juillet, puis une période de typhons (entre fin aout et fin septembre).
D’’octobre à novembre, la période est idéale pour visiter le Japon. Les températures redescendent et les érables changent de couleur. Ce qui fera le bonheur des photographes.
Entre Décembre et février, la neige s’invite au Japon. Les Alpes japonaises se recouvrent d’un manteau blanc et les paysages sont fantastiques.
Capitale du Japon :
Tokyo
Population :
127 817 277 (recensement 2011)
Religion :
Shintoïsme et bouddhisme (96%)
Monnaie :
Yen (1Euro = 112 YENS)
Décalage horaire :
+ 7h (heure d’été) / + 8h (heure d’hiver)
Formalité d'entrée :
Passeport obligatoire. Visa obligatoire pour un séjour de plus de 3 mois.
Vaccins :
Etre à jour pour toutes les vaccinations universelles. - Vaccinations recommandées : Fièvre typhoïde / hépatite A-B / Encéphalite japonaise.
Nous revenons comblés de ce voyage. L’île de Kyushu se révèle bien plus authentique que beaucoup d’endroits où nous étions déjà allés par le passé, avec un énorme coup de cœur pour Yanagawa. Nous appréhendions le fait de conduire sur place, mais il n’y a eu aucun problème, tout a parfaitement été organisé par l’agence. Bref, de très beaux souvenirs que nous emportons avec nous.
Un très beau voyage qui nous a permis d’avoir un autre aperçu du Japon, après une première découverte du pays l’année dernière avec votre agence. Et comme l’année dernière, nous n’avons pas été déçus, ce pays se révèle être un formidable terrain de jeu pour nous apprentis voyageurs ! Côté organisation, tout a été parfait, de la préparation du voyage en amont ou bien son déroulement sur place. Un grand merci et nous ne manquerons pas de venir vous saluer lors de notre prochain passage à Paris.