Prix TTC par personne en hôtels 3 étoiles
Base 2 participants à partir de 3 890 €
Base 4 participants à partir de 3 690 €
Ce prix comprend :
Les vols réguliers Paris / Tokyo - Osaka / Paris en classe économique.
Les taxes aéroport.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
Le Japan Railpass de 7 jours valable dès le 3ème jour pour voyager en train en classe économique.
Le pass d’une journée dans les transports à Tokyo « PASMO ».
Le billet de train aller/retour Tokyo / Yudanaka en classe économique.
Le billet de train en aller simple Yudanaka / Kyoto en classe économique.
Le pass d’une journée dans le bus et le métro de Kyoto.
Le Kansai Thru pass de deux jours pour les transports pour Koya-San.
Les services d’un guide local francophone toute la journée à Tokyo le jour 3, toute la journée à Kyoto le jour 7 et toute la journée à Koyasan le jour 9.
L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales), en chambre double standard (hôtels 4 ou 5*, nous consulter pour tarif).
Les repas mentionnés au programme.
Les entrées sur les sites mentionnés au programme les jours 3, 7 et 9.
Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme.
Les transferts et transports non mentionnés au programme ou pendant les journées libres.
Les entrées sur les sites pendant les journées libres.
Les dépenses personnelles, pourboires, boissons…
Le supplément aérien éventuel selon la classe de réservation disponible à l’inscription.
Les assurances.
Envol à destination de Tokyo.
Dîner et nuit à bord.
Arrivée à Tokyo, capitale du Japon depuis 1868.
Accueil par notre correspondant local et transfert à l’hôtel.
Le reste de la journée est libre.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus :
- Accueil francophone
- Navette pour l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel.
La journée débutera par une promenade paisible à Hama-Rikyu Teien, ancien jardin privé d'un seigneur de la période Edo. Vous ferez un arrêt dans une maison de thé, sur la petite île du lac, où vous aurez l’occasion de goûter du « matcha », thé vert japonais en poudre. A l’extrémité du jardin, vous embarquerez pour une croisière sur la Sumida River d’où Tokyo se dévoile sous un angle différent. L’étape suivante est Asakusa, la partie Shitamachi de Tokyo. A Asakusa se trouve le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le temple Senso-Ji ainsi que le plus vieux quartier de Geishas. Autour du Senso-Ji, il est particulièrement agréable de se promener le long des rues bordées de magasins traditionnels d’artisanat japonais et de souvenirs en tous genres.
L’après-midi, découverte d’Omotesando, les Champs-Elysées de Tokyo. Vous déambulerez le long de cette avenue bordée d’arbres où des magasins, conçus par des architectes renommés, vendent les grandes marques de la mode internationale. En fin de journée, vous explorerez le temple le plus visité de Tokyo, le sanctuaire Meiji, dédié au dernier empereur Meiji.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus :
- Le pass pour les transports à Tokyo « PASMO »
- Le guide local francophone
- Les entrées sur les sites mentionnés au programme
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre avant de monter à bord du Shinkansen, le célèbre train japonais à grande vitesse (300 kilomètres par heure) à destination de Nagano.
Arrivée à Nagano où, vous prendrez un train pour Yudanaka, puis un bus-navette jusqu'à votre ryokan à Yamanouchi. Le ryokan est un hôtel traditionnel avec des tatamis au sol, des futons en guise de lit et des bains d'eau chaude naturelle, les « onsen ». Vous aurez également la possibilité d'essayer les nombreux onsen autour de la ville. Vous verrez certainement les habitants, sortant des onsen, se promener dans les rues en kimono ou en yukata (kimono très léger).
Déjeuner libre.
Le dîner sera un repas traditionnel japonais kaiseki, de 9 plats ou plus, composés uniquement d'ingrédients locaux et frais de saison.
Nuit au ryokan.
Services inclus :
- Le billet de train Tokyo / Yunadaka en classe économique.
- Le dîner
Petit-déjeuner au ryokan.
Journée libre pour votre découverte personnelle de Yamagouchi.
Le matin, départ pour le jardin de Jigokudani Yaen Koen, pour voir les fameux singes des neiges.
igokudani signifie littéralement « la vallée de l'enfer » en raison de la vapeur et de l'eau bouillante qui jaillissent des petites crevasses dans le sol gelé (en hiver). Les macaques japonais adorent se prélasser dans les bains de cette eau bouillante. Les singes vivent en grand groupe. Habitués à l'homme, ils se laissent observer de très près en vous ignorant presque complètement. Plus nombreux pendant les mois les plus froids, vous pouvez toutefois en rencontrer toute l'année.
L'après-midi, visite de la charmante ville voisine d'Obuse avec ses maisons, ses rues traditionnelles et ses magasins. Obuse est également célèbre pour ses délicieuses châtaignes mais surtout pour la maison de Hokusai, le fameux peintre et graveur japonais de la période Edo et son musée.
C’est également à Obuse que se trouve la brasserie de saké Masuichi-Ichimura qui produit du saké de très bonne qualité à partir de riz de la région.
Déjeuner libre.
Un autre merveilleux dîner sera servi à votre ryokan.
Nuit au ryokan.
Services inclus :
- Le dîner
Remarque : le trajet pour Jigokudani ne peut être payé que sur place, par vos soins.
Petit-déjeuner au ryokan.
Temps libre afin de profiter d’un dernier bain dans l’onsen avant votre départ en shinkansen pour Kyoto, capitale culturelle du Japon.
Fondée en 794 sous le nom de Heian-Kyo (capitale de la paix et de la tranquillité), le site de la ville a été choisi par le géographe de l'Empereur et fut bâti sur le modèle de Xi'an, la ville chinoise de la dynastie des Tang.
La culture de Kyoto vient d'un amalgame de plusieurs influences - la cour impériale et la noblesse, les samouraïs, le bouddhisme zen et la cérémonie du thé. La ville possède quelques 2 000 étonnants sanctuaires et temples dont 17 sites sont classés sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité par l'Unesco.
Installation à l’hôtel.
Après-midi libre.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus :
- Le billet de train Yunadaka/Kyoto en classe économique.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Votre guide vous amènera tôt le matin dans un temple zen de Kyoto.
Les sectes Zen du bouddhisme japonais sont essentielles pour la compréhension de la culture japonaise dans son ensemble c'est-à-dire l'austère simplicité associée à la puissance des temples. La meilleure façon de comprendre les traditions Zen est d'essayer la méditation vous-même. Vous aurez l'occasion d'apprendre les bases de la méditation assise, celle qui a conduit Bouddha à l'illumination : les jambes pliées, la posture droite, les yeux mi-clos et la respiration rythmée mènent à la prise de conscience du fonctionnement de l'esprit.
Après la séance de méditation, vous vous rendrez au sanctuaire Heian qui abrite l’un des plus grands Torii du Japon. Les principaux centres d’intérêt du sanctuaire sont ses jardins connus sous le nom de « Shin-en ». Naka Shi-En, l’un des quatre jardins, a été l’un des lieux de tournage du film « Lost in Translation ». Les piliers de marche sur lesquels marche l’actrice du film sont appelé « garyu-kyo » et servent de chemin pour traverser les eaux calmes de l’étang.
Vous continuerez par une promenade dans Maruyama-Koen, un parc public situé juste derrière le sanctuaire Yasaka. Vous y trouverez un cerisier, un petit étang et un pont, éléments très courants dans les jardins et les parcs japonais. La foule s’y rue lorsque les cerisiers sont en fleurs.
Vous continuerez la balade jusqu’au sanctuaire Yasaka, également appelé le « sanctuaire de Gion », car il est situé entre les quartiers de gion et de Higashiyama. Il est célèbre pour son festival d’été, le Gion Matsuri, considéré comme l’une des plus gros et des plus populaires festivals du Japon.
Votre journée spirituelle se terminera dans une maison de thé de Gion. Votre maître de thé vous donnera une explication complète sur le thé japonais, ainsi que sur la cérémonie elle-même, de sa longue histoire à sa relation avec le bouddhisme zen.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus :
- Le pass d’une journée pour le bus et le métro
- Le guide local francophone
- Les entrées sur les sites mentionnés au programme
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Un trajet en train vous emmènera à Nara.
Pendant 74 ans, au VIIIe siècle, Nara fut la capitale du Japon. Beaucoup de temples et de sanctuaires construits à cette époque sont toujours intacts. Nous vous recommandons la visite du temple Todai-ji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et de Kasuga Taisha, sanctuaire le plus
connu de Nara. Vous pourrez vous promener dans le parc appelé le parc aux cerfs par les habitants en raison du grand nombre d’animaux apprivoisés vivant là.
L'après-midi, vous pourrez continuer votre visite de Nara ou rentrer à Kyoto pour la poursuite de votre découverte personnelle de la ville.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus :
- Journée libre en base petit-déjeuner
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour le mont Koya dans la préfecture de Wakayama (2 heures de train).
Vous prendrez ensuite un train local ainsi qu’un train à crémaillère pour accéder au sanctuaire.
Le Mont Koya est le centre du bouddhisme Shingon introduit au Japon en 805 par Kobo Daishi. Parmi la centaine de temples qui s’y trouvent, les plus importants sont le temple Kongobu-Ji et le temple Okunoin (le mausolée de Kobo Daishi). Koya-San et ses environs sont classés sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.
Déjeuner libre.
Vous dormirez dans un temple, shukubo.
Le dîner, shojin ryori, est un repas traditionnel bouddhiste, végétarien et délicieux.
Nuit au temple.
Services inclus :
- Le pass Kansai Thru pass de deux jours
- Le guide local francophone
- Les entrées sur les sites mentionnés au programme
Un lever matinal vous permettra d’assister aux prières des moines. Cette expérience spirituelle est suivie par le Shojin ryori, le petit-déjeuner.
Visite libre de Koya-San toute la matinée jusqu'à votre départ pour Osaka.
Troisième plus grosse ville du Japon, Osaka compense son manque de centres d’intérêts touristiques par son extravagance, sa population gaie et accueillante et son étonnante gastronomie. Dans cette ville, connue comme « la cuisine du Japon », vous pourrez vous promener dans Dotonbori, un ancien quartier de plaisirs transformé en « Mecque » des restaurants. Vous pourrez y tester le fugu (poisson dont une seule partie n’est pas toxique) et les takoyaki (boulettes de poulpe).
Installation à l’hôtel.
Après midi libre.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus :
- Le pass Kansai Thru pass de deux jours
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre avant le transfert à l'aéroport du Kansai.
Envol à destination de Paris.
Services inclus :
- Transfert à l’aéroport
Arrivée à Roissy Charles de Gaulle.
Il n'y a pas vraiment de meilleur moment pour visiter le Japon. Chaque saison apporte son lot de surprises, que ce soit en ville, dans les parcs nationaux ou dans les Alpes japonaises.
La fameuse saison des cerisiers en fleurs qui émerveille tant les voyageurs dépend de l’île japonaise que vous allez visiter. Les cerisiers fleurissent dès janvier à Okinawa, de fin mars à avril sur l’île d’Honshu et au mois de mai sur l’île d’Hokkaido.
Sachez qu’à cette période, vous ne serez pas seul ! les tarifs augmentent et atteignent des prix exorbitants pendant les vacances des japonais (la Golden Week) qui ont lieu entre fin avril et début mai.
Le Japon connaît une saison des pluies, de juin à juillet, puis une période de typhons (entre fin aout et fin septembre).
D’’octobre à novembre, la période est idéale pour visiter le Japon. Les températures redescendent et les érables changent de couleur. Ce qui fera le bonheur des photographes.
Entre Décembre et février, la neige s’invite au Japon. Les Alpes japonaises se recouvrent d’un manteau blanc et les paysages sont fantastiques.
Capitale du Japon :
Tokyo
Population :
127 817 277 (recensement 2011)
Religion :
Shintoïsme et bouddhisme (96%)
Monnaie :
Yen (1Euro = 112 YENS)
Décalage horaire :
+ 7h (heure d’été) / + 8h (heure d’hiver)
Formalité d'entrée :
Passeport obligatoire. Visa obligatoire pour un séjour de plus de 3 mois.
Vaccins :
Etre à jour pour toutes les vaccinations universelles. - Vaccinations recommandées : Fièvre typhoïde / hépatite A-B / Encéphalite japonaise.
Un voyage qui nous a laissés bouche-bée ! Très belles randonnées dans les Alpes Japonaises et la vallée du Kiso ! Nous avons aussi adoré découvrir les petites adresses que Jérémy nous avait données. De bons conseils pour un superbe voyage.
20/20 pour ce voyage au pays du Soleil Levant ! La présence d’un guide francophone a été vivement appréciée à notre arrivée à Tokyo, Monsieur Yoshida se révélant être une aide précieuse alors que nous avions un peu d’appréhension à l’idée d’être perdus une fois sur place. Mention spéciale pour la région des Alpes Japonaises, nous qui adorons randonner. Une première pour nous avec votre agence, nous n’hésiterons pas à vous recontacter pour de prochains voyages.
Un voyage très nature mis à part Kyoto et Tokyo. Beau pays.
Pour ce deuxième voyage avec vous, tout était parfait et surtout votre conseil de dormir dans un Ryokan. Merci.