Prix TTC par personne en hôtels 3 étoiles
Base 2 participants à partir de 2 595 €
Base 4 participants à partir de 2 460 €
Ce prix comprend :
Les vols réguliers Paris / Tokyo - Osaka / Paris en classe économique.
Les taxes aéroport.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
Le pass d’une journée dans les transports à Tokyo « PASMO ».
Le Free pass de trois jours pour les transports à Hakone.
Le billet de train en aller simple Odawara / Kyoto en classe économique.
Le pass d’une journée dans le bus et le métro de Kyoto.
Le trajet aller / retour en train entre Kyoto et Nara.
L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales), en chambre double standard (hôtels 4 ou 5*, nous consulter pour tarif).
Les repas mentionnés au programme.
Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme.
Les transferts et transports non mentionnés au programme ou pendant les journées libres.
Les entrées sur les sites pendant les journées libres.
Les dépenses personnelles, pourboires, boissons…
Le supplément aérien éventuel selon la classe de réservation disponible à l’inscription.
Les assurances.
Envol à destination de Tokyo.
Dîner et nuit à bord.
Arrivée à Tokyo, capitale du Japon depuis 1868.
Accueil par notre correspondant local et transfert à l’hôtel.
Le reste de la journée est libre.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus :
- Accueil francophone
- Navette pour l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à votre découverte personnelle de Tokyo.
Vous pourrez commencer la journée par une promenade dans le Hama-Rikyu Teien, ancien jardin privé d’un seigneur de la période d’Edo. Cela vous donnera l’occasion de faire une pause à la maison de thé Nakajima No Chaya qui se dresse élégamment sur les bords du lac. Vous pourrez y goûter du « macha », le thé vert japonais.
Vous pourrez également voir Tokyo sous un autre angle en faisant une promenade en bateau sur la rivière Sumida.
Vous pourrez faire une dernière étape à Asakusa, dans le quartier Shitamachi de Tokyo ou encore la « vieille ville ». Vous y trouverez le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le temple Senso-ji ainsi que le plus ancien quartier de geishas. Autour du Senso-ji, il est particulièrement agréable de se promener le long des rues bordées de magasins traditionnels d’artisanat japonais et de souvenirs en tous genres.
Continuation possible vers Omotesando, communément appelé les « champs Elysées » de Tokyo. Le long de cette longue avenue boisée, vous trouverez toutes les grandes marques de la mode dans des magasins designés par des architectes de renommée mondiale.
Pour finir la journée, vous pourrez visiter le sanctuaire Meiji. Ce temple, le plus célèbre de Tokyo, est dédié au dernier empereur Meiji.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus :
- Journée libre en base petit-déjeuner
- Le pass pour les transports à Tokyo « PASMO »
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Seconde journée consacrée à votre découverte personnelle de Tokyo.
Tôt le matin, vous pourrez vous rendre à Tsukiji, le plus célèbre marché de poissons du monde.
Vous pourrez découvrir ensuite Akihabara, le quartier de l'électronique, ou visiter les musées et les galeries d'art de renommée mondiale.
Vous pourrez également vous échapper de Tokyo et découvrir ses alentours. Kamakura, une des anciennes capitales du Japon, est une charmante ville balnéaire abritant de nombreux temples anciens et le Daibutsu, un Bouddha géant en bronze. Dans les montagnes d’un parc national, Nikko abrite un ensemble de sanctuaires. Le mausolée de Toshogu, à l'architecture religieuse extravagante, est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus :
- Journée libre en base petit-déjeuner
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour Hakone, la porte d'entrée du mont Fuji et de son parc national environnant. Cette petite ville est célèbre pour ses « onsen », sources d’eau chaude naturelle, et pour la beauté de ses paysages.
Vous logerez dans une auberge traditionnelle japonaise, un ryokan, dans une chambre avec des parois coulissantes en papier de riz shoji. Vous dormirez dans un futon, sur le sol recouvert de tatamis.
Le soir, détendez-vous dans votre yukata ou kimono léger.
Un somptueux dîner kaiseki aux nombreux plats vous sera servi par des jeunes filles vêtues de kimonos.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit au ryokan.
Services inclus :
- Le Free pass de trois jours pour les transports à Hakone.
- Le dîner.
Petit-déjeuner au ryokan.
Journée libre.
Vous partirez à la découverte du parc national. Vous monterez en télécabine, le deuxième plus long du monde, jusqu'au mont Owakudani avec ses fumerolles et ses sources chaudes.
Là, vous pourrez goûter à la spécialité d’Hakone : le kuro-tamago. C’est un œuf dur cuit dans les sources d’eau sulfureuse. La croyance populaire dit que si vous manger un de ces œufs, vous gagnerez sept ans de vie.
Retour en télécabine jusqu’à Togendai où vous pourrez embarquer à bord d'un bateau de pirates, vous traverserez le lac Ashinoko, formé par une éruption il y a plus de 3 000 ans.
En plus d’avoir un réseau de transports très variés et de nombreux sites touristiques, Hanoke peut aussi s’enorgueillir de ses parcs et de ses musées.
L’un des plus intéressants est le Hakone Open Air Museum qui respecte un équilibre harmonieux entre la nature et l’art en exposant de nombreuses sculptures dans son vaste parc d’où vous pourrez admirer de très belles vues sur les vallées et les montagnes des environs.
Dans les galeries intérieures, le musée présente une importante collection de peintures, tirages, sculptures et céramiques de Picasso, léguée par l’artiste.
Au cours de la journée, si le temps est clair, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le mont Fuji.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit au ryokan.
Services inclus :
- Le Free pass de trois jours pour les transports à Hakone.
- Le trajet Odawara Kyoto en classe économique.
Petit-déjeuner au ryokan.
Plongez dans un dernier « onsen » avant votre départ en train shinkansen (2 heures) pour Kyoto, capitale culturelle du Japon. Kyoto abrite quelques 2000 étonnants sanctuaires et temples, dont 17 sont classés au patrimoine mondial de l’Humanité par l'Unesco.
Après-midi libre pour votre découverte personnelle de Kyoto.
Pour terminer la soirée en beauté, nous pouvons vous proposer d’assister à un spectacle présenté par une maiko ou une geisha. Vous aurez ainsi un aperçu des arts traditionnels et de la musique qu'elles pratiquent depuis des siècles et des générations.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus :
-Le Free pass de trois jours pour les transports à Hakone.
-Le trajet Odawara Kyoto en classe économique.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite guidée de Kyoto, l'ancienne capitale impériale.
Vous commencerez par une visite du château Nijo. Ce château a été construit en 1603, par le fondateur du shogunat d’Edo comme sa résidence de Kyoto. Entouré de très beaux jardins, il est célèbre pour son architecture Momoyama, ses portes coulissantes décorées et ses planchers qui grincent en imitant les chants des rossignols au moindre pas, une mesure de sécurité contre les intrus.
Continuation pour le temple Ryoan-Ji où se trouve le jardin de pierres le plus célèbre du Japon. Servant de villa à une famille d’aristocrates pendant l’ère Heian, le lieu fut converti en 1450 en temple bouddhiste zen. Il dépend désormais de l’école Myoshinji gérée par la secte bouddhiste zen Rinzai.
Vous continuerez par le Kinkaku-ji, le Pavillon d'or. À l'origine construit comme une villa de retraite pour le shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un temple bouddhiste. Il est aujourd’hui un des temples les plus célèbres de Kyoto.
L’après-midi, visite du temple Kiyomizu (Eau Pure). A 13 mètres de haut, la véranda, faisant saillie au hall principal, vous permet d’admirer les vues étonnantes sur Kyoto. N’oubliez pas que ce hall et la véranda ont été construits sans l'utilisation de clous ou autre sorte de pièce d’assemblage. Vous terminerez par une promenade dans le quartier Higashiyama et ses ruelles animées allant jusqu'au Kiyomizu, toutes bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus :
- Le pass d’une journée pour le bus et le métro
- Le guide local francophone
- Les entrées sur les sites mentionnés au programme
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Kyoto ou découverte de Nara, grâce un rapide trajet en train.
Au VIIIe siècle, Nara fut la capitale du Japon (de 710 à 784), avant Heain-Kyo, l’actuelle Kyoto. Les nombreux temples et sanctuaires que l’on y trouve l’attestent.
Les principaux sites de Nara se trouvent autour du jardin dans lequel les daims ont élu domicile. Ce sont les messagers des Dieux, selon la religion shinto. Nous vous recommandons la visite du temple Todai-ji, gigantesque édifice en bois qui abrite le plus grand bouddha du Japon ainsi que Kasuga Taisha, très célèbre sanctuaire.
Retour à Kyoto dans l’après-midi pour continuer la visite libre de la ville.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Services inclus :
- Journée libre en base petit-déjeuner
- Le trajet aller / retour en train entre Kyoto et Nara.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport du Kansai.
Envol à destination de Paris.
Services inclus :
- Transfert à l’aéroport
Arrivée à Roissy Charles de Gaulle.
Il n'y a pas vraiment de meilleur moment pour visiter le Japon. Chaque saison apporte son lot de surprises, que ce soit en ville, dans les parcs nationaux ou dans les Alpes japonaises.
La fameuse saison des cerisiers en fleurs qui émerveille tant les voyageurs dépend de l’île japonaise que vous allez visiter. Les cerisiers fleurissent dès janvier à Okinawa, de fin mars à avril sur l’île d’Honshu et au mois de mai sur l’île d’Hokkaido.
Sachez qu’à cette période, vous ne serez pas seul ! les tarifs augmentent et atteignent des prix exorbitants pendant les vacances des japonais (la Golden Week) qui ont lieu entre fin avril et début mai.
Le Japon connaît une saison des pluies, de juin à juillet, puis une période de typhons (entre fin aout et fin septembre).
D’’octobre à novembre, la période est idéale pour visiter le Japon. Les températures redescendent et les érables changent de couleur. Ce qui fera le bonheur des photographes.
Entre Décembre et février, la neige s’invite au Japon. Les Alpes japonaises se recouvrent d’un manteau blanc et les paysages sont fantastiques.
Capitale du Japon :
Tokyo
Population :
127 817 277 (recensement 2011)
Religion :
Shintoïsme et bouddhisme (96%)
Monnaie :
Yen (1Euro = 112 YENS)
Décalage horaire :
+ 7h (heure d’été) / + 8h (heure d’hiver)
Formalité d'entrée :
Passeport obligatoire. Visa obligatoire pour un séjour de plus de 3 mois.
Vaccins :
Etre à jour pour toutes les vaccinations universelles. - Vaccinations recommandées : Fièvre typhoïde / hépatite A-B / Encéphalite japonaise.
Ravis de cette première découverte d’un pays qui nous faisait rêver depuis bien longtemps. Toute l’organisation du séjour a été parfaite grâce aux précieux conseils de Jérémy. Sur place, tout s’est très bien passé et nous sommes revenus enchantés, avec l’envie de découvrir d’autres régions plus insolites de ce pays.
Tokyo, Kyoto et Mon Fuji, que de rêves et de fantasmes. Voyage court mais bien.