Base 2 participants à partir de 3 325 €
Base 4 participants à partir de 3 040 €
Ce prix comprend :
Les vols réguliers Paris / Bangkok / Paris en classe économique.
Les vols domestiques Bangkok / Chiang Rai, Chiang Mai / Phuket et Phuket / Bangkok en classe économique.
Les taxes aéroport.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
La voiture privée avec chauffeur.
Les services d’un guide francophone.
L’hébergement dans les hôtels 3* (normes locales) mentionnés au programme ou similaires, en chambre double standard (hôtels 4* ou 5*, nous consulter).
Les repas mentionnés au programme.
Les entrées sur les sites mentionnés au programme.
Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme.
Les dépenses personnelles, pourboires, boissons…
Les assurances.
Envol à destination de Bangkok.
Dîner et nuit à bord.
Arrivée à Bangkok.
Accueil par notre correspondant local et transfert l’hôtel (remise des clés à partir de 14h00).
Temps libre pour vous détendre à l’hôtel.
Dans l’après-midi, visite de Wat Pho où vous verrez le célèbre Bouddha couché de 45 mètres de long. Le plus ancien temple de Bangkok abrite le magnifique Bouddha couché ainsi que la première école de médecine traditionnelle et de massage thaïlandais. Ce lieu est aussi considéré comme la première université de Thaïlande.
Vous continuerez jusqu’au Palais royal, l’attraction numéro un de Bangkok et l’un des monuments les plus importants de Thaïlande. Vous y verrez des bâtiments royaux, la salle du trône, et le mystérieux Bouddha d’émeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée de Thaïlande.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Votre journée commencera au Wat Saket où vous vous immergerez dans la spiritualité bouddhiste en écoutant les moines chanter leurs prières du matin. Vous participerez à l’aumône des moines afin de recevoir leur bénédiction pour un voyage sûr et en bonne santé. Ensuite, vous monterez en haut du temple de la Montagne d’or pour profiter de la vue panoramique sur l’île de Rattanakosin tout en entendant les carillons des centaines de cloches du temple. Vous ferez un trajet en voiture à travers la partie historique de Bangkok, en passant devant les monuments et les temples les plus beaux de la ville. Sur la route, vous vous arrêterez pour acheter un seau rempli de nourritures et de produits de première nécessité pour « Sangkatarn » – une offrande spéciale pour les moines du Wat Ratchabophit. Les visiteurs du Wat Ratchabophit seront impressionnés par le mariage parfait entre l’architecture thaïlandaise à l’extérieur et le raffinement européen à l’intérieur. Ce circuit se terminera au temple du Dieu Tigre, l’un des plus vieux temples taoïstes de Bangkok, connu pour être le lieu de culte le plus fréquenté par la communauté chinoise du pays.
Vous irez ensuite déjeuner au Steve Restaurant and Cuisine au bord du fleuve.
En option : Art et Culture des Klongs de Bangkok. Vous embarquerez en début d’après-midi à bord d’une pirogue privée, vers le paisible klong de Bang Luang. Vous découvrirez des boutiques, des temples, vous croiserez des vendeurs sur ce canal qui était autrefois un axe commercial majeur, bordé de belles maisons d’aristocrates. Votre guide vous montrera les monuments importants ainsi que les particularités de ce quartier. Ensuite, vous vous arrêterez à Baan Silapin, une vieille maison de 100 ans rénovée, devenue une galerie d’Art. Vous prendrez au moins deux heures pour admirer la galerie, participer à un atelier artistique, rencontrer les gens, avant de découvrir le spectacle unique de marionnettes animées par de jeunes marionnettistes, formés à l’école de marionnettes Joe Louis.
Sur la route du retour, vous ferez un stop pour visiter le temple de l’Aube, le Wat Arun. Vous rentrerez en fin d’après midi.
Horaire: 13h – 17h
Note : Uniquement en pirogue. Le spectacle de marionnettes n’a pas lieu les lundis et mardis. La participation optionnelle à l’atelier artistique entraîne un coût supplémentaire.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert a l’aéroport et envol à destination de Chiang Rai.
Vous continuerez la route montagneuse vers Chiang Khong dans la région de Chiang Rai. Vous arriverez au Lanjia Lodge dans l’après-midi.
Découvrez les traditions, les croyances et la vie quotidienne des ethnies Hmong et Lahu. Vous participerez aussi à un atelier de fabrication de batik. C’est une femme Hmong extrêmement douée qui vous montrera comment vous y prendre. Ensuite, le chaman du village sera ravi de répondre à toutes vos questions concernant la croyance locale dans le chamanisme.
Vous découvrirez également les différentes activités des locaux vivant à coté et grâce au fleuve Mékong depuis des générations et le célèbre poisson-chat géant (appelé ici Pla Buek), le plus grand poisson d’eau douce du monde qui vit dans le Mékong.
Le soir, vous ferez un somptueux dîner avec des mets locaux, suivi d’un spectacle de musiques et de danses Hmong et Lahu.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit au lodge.
Petit-déjeuner au lodge.
Après le petit-déjeuner, vous irez en camion local jusqu’à une petite cascade, où vous pourrez vous baigner dans votre propre piscine au cœur de la forêt tropicale.
On vous y servira un délicieux pique-nique, avant de rentrer au lodge en début d’après-midi.
On vous servira un rafraîchissement au Lanjia Lodge, avant de reprendre la route vers Mae Salong Homestay.
Sur votre chemin vers le sud de Mae Salong et vous atteindrez bientôt le village Akha de Hloyo, situé au sommet d'une montagne entourée de litchis et de caféiers. Une expérience d’immersion culturelle complète, dans ce village responsable et communautaire dont les maisons en terre sont bâties selon l’architecture traditionnelle Akha d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la vallée de Mae Salong.
Dîner en compagnie de vos hôtes.
Nuit à la maison d’hôtes.
Petit-déjeuner à la maison d’hôtes.
Balade dans le village accompagnés de votre sympathique hôte.
Vous découvrirez le petit musée dédié aux objets traditionnels Akha.
Déjeuner à la maison d’hôtes.
Départ en direction de la région de Fang.
Vous vous installerez au Phumanee Lahu Home Hotel, et vous passerez la fin de l’après-midi à faire du vélo ou à marcher à travers les temples et le village.
Dîner et nuit à l’hôtel.
De bonne heure, vers 6h du matin, vous irez visiter le marché local de la ville de Fang. (Note : un petit-déjeuner à emporter sera fourni.)
Explorez le marché, et ramenez des plats préparés, des fruits, des boissons et des fleurs comme offrandes. Ensuite, vous roulerez pendant environ 1 heure en pick-up tout terrain jusqu’en haut du Doi Pu Muen.
Doi Pu Muen est une montagne, et une région montagneuse, située à 1306 mètres au-dessus de la mer avec des températures fraîches presque toute l’année. À votre arrivée à la montagne, vous irez faire un tour au village Lahu, une ethnie chrétienne qui vit principalement de la culture du thé et du café. Vous visiterez les plantations de thé.
Vous vous amuserez à cueillir des feuilles de thé comme un villageois, et vous ferez aussi chauffer et sécher les feuilles de thé, et vous goûterez ce bon thé des Lahu. Ensuite, vous visiterez la cascade de Pu Muen et dégusterez un original déjeuner bambou.
En fin d’après-midi, route jusqu’au district de Pai dans la Province de Mae Hong Son. Pai est une ville animée dans une magnifique vallée, comptant un peu plus de 2000 habitants. Elle subit la forte influence culturelle des Shan (du Myanmar) qui est très visible dans la composition sociale de Pai.
Le soir, vous irez vous promener au marché de nuit de Pai où vous pourrez grignoter des petites douceurs et acheter de l’artisanat ethnique et des petits cadeaux.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ensuite, vous continuerez plus loin vers le nord jusqu’à la grotte de Tham Lod dans la petite ville de Soppong (1h30). On explore cette grotte historique incontournable en radeau de bambou qui serpente à travers la grotte. Vous descendrez deux ou trois fois de l’embarcation pour explorer les immenses cavernes qui contiennent d’anciens cercueils en teck de plus de 2500 ans et des peintures. Votre guide, équipé d’une lampe à pétrole, vous accompagnera tout au long de cette visite. Tham Lod est considérée comme un bon exemple de communauté vivant du tourisme car tous les guides de la grotte viennent des villages Shan alentours.
Continuation vers Mae Hong Son où vous vous arrêterez au Tam Pla park. Ce parc comporte des ruisseaux sortant d’une grotte. Dans l’eau pullulent des carpes.
Après la visite, vous reprendrez la route jusqu’à Mae Hong Son.
Mae Hong Son est la ville la plus isolée de Thaïlande, nichée dans un paysage de montagne avec la rivière Pai comme axe majeur. Mae Hong Son partage une frontière avec le Myanmar. C’est pourquoi sa population est un melting pot culturel de Thaïlandais, de Shan, et des tribus des montagnes Lisu, Karen et Hmong qui vivent dans les montagnes de la région.
Vous continuerez jusqu’au Wat Phra That Doi Kong Moo qui domine la ville. Construit par Phaya Singhanatracha, le premier roi de Mae Hong Son. ce temple en haut de la montagne offre une vue magnifique sur la ville et les montagnes et vallées alentours. Vous visiterez aussi les temples de style birman Wat Chong Klang et Wat Chong Kham. En plus des vitraux, racontant le bouddhisme et la vie simple des villageois, qui attirent les visiteurs, il y a aussi plus de 30 poupées sculptées en bois du Myanmar. Devant les temples se trouve un grand lac naturel appelé Nong Chong Kham, qui était autrefois le lieu de baignade des éléphants.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nous commençons la journée par une visite matinale du marché où l’on peut acheter toute sorte de nourriture y compris des grillons, des vers et des œufs de fourmis !
Ensuite, nous embarquerons à bord d’une pirogue « longue-queue » pour une formidable promenade sur la rivière Pai à travers un paysage de jungle, de petits villages perchés en haut des rivages et des rizières luxuriantes.
Cette promenade pittoresque nous amène jusqu’à un marché animé à la frontière avec le Myanmar, où l’on vend toutes sortes de produits du Myanmar et de la Thaïlande.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ de Mae Hong Son vers Khun Yuam, avec un arrêt sur la route pour voir d’authentiques temples birmans et Mon, comme le Wat Muay Tor et le Wat Tor Pae. Vous continuerez la route bordée de magnifiques montagnes jusqu’à Mae Chan, une charmante petite ville où vous déjeunerez.
Ensuite fin de la route jusqu’à Chiang Mai dans l’après-midi.
En fin d’après midi, visite du Wat Palad, l’un des trois temples du parc national Doi Suthep, qui a plus de 500 ans. C’était aussi l’ancien centre de méditation. Ensuite, vous descendrez en bas de la montagne au Wat Phra That Doi Suthep, le temple sur la montagne, et le plus sacré du nord de la Thaïlande. Les escaliers mènent jusqu’à un impressionnant chedi et à de magnifiques peintures murales. À cette heure, les groupes de touristes ont déjà quitté le temple et le crépuscule donne une atmosphère toute particulière. Enfin, vous pourrez admirer la vue spectaculaire et romantique sur Chiang Mai et ses millions de lumières scintillantes.
Dîner libre.
.
En option : Découverte nocturne de Chiang Mai
Chiang Mai est une ville qui se réveille la nuit ! Vous commencerez la soirée dans un temple pour écouter les moines chanter leurs prières du soir. Vous pourrez faire brûler de l’encens ou allumer une bougie et vivre ce merveilleux moment bouddhiste. Ce sera ensuite l’heure d’aller dîner à l’élégant hôtel Rachamankha. Ensuite, vous irez en voiture au marché Waroros. Ce marché fourmille de vie, de fleurs fraîches et de stands de nourriture. Votre guide vous accompagnera et vous pourrez goûter à des desserts thaïlandais pour finir cette magnifique soirée.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, vous allez passer une journée inoubliable. Vous allez vivre la journée typique d’un Thaïlandais dans un vrai quartier thaï et pas une journée de touriste en visite. Juste la vraie vie et la cuisine de la maison.
Vous ferez un trajet de 20 minutes dans la voiture de M. Prapat jusqu’à Hang Dong où vous passerez la journée avec votre « famille thaïlandaise ».
Dans le pur style thaï, vous enfilerez un « pantalon de pêcheur » et découvrirez l’architecture d’une maison traditionnelle thaïlandaise et la grange à riz.
Votre famille vous montrera ses talents pour le tissage de paniers, une tradition thaïlandaise vieille de plusieurs siècles. Vous vous promènerez dans le petit verger familial et vous choisirez quelques ingrédients frais afin d’agrémenter les recettes du jour. Vous apprendrez des recettes de cuisine traditionnelle et familiale avec d’authentiques saveurs du Nord de la Thaïlande, des plats différents de ceux qu’on prépare d’habitude dans les cours de cuisine commerciaux. Et surtout, vous aurez l’occasion de rencontrer une vraie famille thaïlandaise et d’être leur hôte pour la journée.
Vous savourerez un délicieux déjeuner maison avec votre famille (préparé ensemble). L’après-midi, vous irez vous promener dans le quartier pour voir des artisans en train de travailler, avant de rentrer à Chiang Mai.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol à destination de Phuket.
A l’arrivée, transfert à Koh Yao Noi.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Séjour libre à l’hôtel.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Séjour libre à l’hôtel.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol à destination de Bangkok.
Arrivée à Bangkok et transfert à l’hôtel.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
En soirée, transfert à l’aéroport.
Envol à destination de Paris.
- Janvier : Climat sec. Températures agréables.
- Février :Climat sec. Températures agréables.
- Mars : Climat sec. Températures élevées.
- Avril : Climat sec. Températures très élevées.
- Mai : Début de la mousson. Climat chaud et humide. Pluies fréquentes.
- Juin : Mousson. Climat chaud et humide. Pluies fréquentes.
- Juillet : Mousson. Climat chaud et humide. Pluies fréquentes.
- Août : Mousson. Climat chaud et humide. Pluies fréquentes.
- Septembre : Mousson. Climat chaud et humide. Pluies abondantes.
- Octobre : Fin de la mousson. Climat chaud et humide. Pluies abondantes.
- Novembre: Climat sec. Températures agréables.
- Décembre : Climat sec. Températures agréables.
Capitale de la Thaïlande :
Bangkok
Religion principale :
Bouddhisme (94%)
Monnaie :
Bath (1Euro = 40 Bath))
Décalage horaire :
+ 5h (heure d’été) / + 6h (heure d’hiver)
Formalité d'entrée :
Visa obligatoire (avant le départ)
Vaccins :
Etre à jour pour toutes les vaccinations universelles.
Voyage correspondant exactement à tous nos souhaits aussi bien pour les lieux , la logistique(hôtels parfaits et transports ponctuels), la variété (culture , sport , farniente ,..).
Voyage original et bien rythmé. Nous avons beaucoup aimé la journée thaïe. Koh Yao est d'un calme très appréciable.