Prix TTC par personne en hôtels 3*
Base 2 participants avec guide à partir de 3 390 €
Base 4 participants avec guide à partir de 2 890 €
Ce prix comprend :
Les vols réguliers Paris / Bangkok – Siem Reap / Paris en classe économique.
Le vol domestique régulier Bangkok / Trat en classe économique.
Les taxes aéroport.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
Les trajets en ferry aller / retour pour Koh Kood.
La voiture privée avec chauffeur.
Les services d’un guide francophone.
L’hébergement dans les hôtels 3* (normes locales) mentionnés au programme ou similaires, en chambre double standard (hôtels 4* ou 5*, nous consulter).
Les repas mentionnés au programme.
Les entrées sur les sites mentionnés au programme.
Ce prix ne comprend pas :
Les 2 repas principaux : déjeuner et dîner.
Les dépenses personnelles, pourboires, boissons…
Les assurances.
Envol à destination de Bangkok.
Dîner et nuit à bord.
Arrivée à Bangkok.
Accueil par notre correspondant local et départ vers la province de Samut Songkhram (80 km environ) dans la région de la rivière Mae Klong, à quelques kilomètres du golfe de Thaïlande. Vous visiterez ensuite un marché de campagne unique car situé le long des voies de chemin de fer, traversé régulièrement par le train qui transporte les gens venant faire leurs courses. De là, le voyage continue jusqu’au célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. Bien que très touristique aujourd'hui, ce marché reste l’un des meilleurs exemples de marché flottant traditionnel tel qu’il a été construit à l'origine, il y a des décennies.
Prenez ensuite un pédalo et promenez-vous sur les canaux afin d’aller rendre visite à une famille thaïlandaise qui produit du sirop de sucre de canne dans sa maison en teck. Vous pourrez déguster un verre de ce jus sucré. En chemin, vous visiterez quelques beaux temples typiques et verrez un banian, vieil arbre sacré de plus de 400 ans ainsi que des statues anciennes reproduisant des scènes traditionnelles de boxe thaïe. Vous visiterez ensuite le Parc de Rama II et son petit musée d’art traditionnel.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Remarques :
Les trains peuvent être en retard en Thaïlande. Si c’était le cas, cela pourrait impliquer des modifications du programme.
Pour les visites durant le WE, ce tour offre l’opportunité de choisir entre la visite du grand marché de Damnoen Saduak ou le plus petit et moins touristique marché de Tha Kha incluant une courte croisière en barque et la visite d’une ancienne maison Thaïe fabriquant du sucre de palmier.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Votre journée se poursuivra avec le trajet jusqu'à Kantchanaburi.
Vous y déjeunerez dans un restaurant local situé près du fameux pont de la rivière Kwai construit par les prisonniers alliés pendant la deuxième guerre mondiale.
Après le déjeuner, montez à bord du train, sur la ligne de chemin de fer « de la mort », tristement célèbre, à travers les gorges de Kwai Noi.
Vous visiterez également le musée du chemin de fer Thailande-Birmanie et ferez une promenade à travers les ruelles historiques de la communauté Pak Preak, bordée de charmantes maisons-commerces construites pendant le règne du roi Rama V.
Retour à votre hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert jusqu’à Elephant world à Kanchanaburi, situé à seulement 30 minutes du célèbre Pont de la Rivière Kwai. Elephant World est un refuge pour les éléphants qui n’ont nulle part où aller.
Ici, ils peuvent profiter de la vie dans la jungle de façon paisible et harmonieuse.
centre Elephant World, il sera temps de rencontrer les éléphants. On vous présentera chaque éléphant et vous aurez la possibilité de travailler pour eux, guidé par le ‘mahout’ , le soigneur local des éléphants. Vous participerez à des activités amusantes comme la coupe de canne à sucre et de bananes pour nourrir les éléphants.
Après un déjeuner thaïlandais au campement, vous aurez l’incroyable occasion de prendre un bain avec les éléphants dans la rivière Kwai Yai ! Vous frotterez les éléphants, avant de les ramener à pied jusqu’au refuge puis dans la forêt où ils passeront la nuit.
Transfert à Ayutthaya, au nord de Bangkok (180km pour environ 3heures).
Installation à l’hôtel.
Le soir, partez pour une “croisière” autour d'Ayutthaya à bord d'une barge à riz.
Vous apercevrez de nuit des sites incroyables tout en dégustant un somptueux diner thaï.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, grimpez dans un tuk tuk « kermit » (tuk tuk spécial, disponible uniquement à Ayutthaya et à Trang dans la province du sud) et partez à la découverte des magnifiques ruines et temples anciens du parc historique. Faites un rapide stop dans le quartier musulman et goutez une des gourmandises les plus célèbres d'Ayutthaya : la barbe à papa enroulée dans une crêpe. Si vous avez le temps, visitez des maisons thaïes où vous trouverez de l'artisanat local comme les mobiles de poissons en feuilles de palmier séchées.
L'après-midi, profitez d’un tour en bateau « à longue queue » jusqu'à Bang Pa où vous visiterez le Palais d'été et explorerez les majestueux hôtels royaux ou l’on trouve peu de touristes l'après-midi. Continuez jusqu'au Wat Niwet Thammaprawat, un temple bouddhiste différent à cause de son architecture de style gothique et ses verrières.
Transfert retour à Bangkok.
Arrivée à Bangkok en fin de journée.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Option pour les lève-tôt :
Vous pourrez aller vous promener dans le centre de Bangkok (Lumpini) afin d’observer les habitants faire leurs exercices du matin (Tai Chi, Yoga, danse, aérobic, etc.) dans le cœur vert de cette grosse Mangue – comme on surnomme la capitale - avec en arrière-plan les gratte-ciel de la métropole. Vous retournerez ensuite à votre hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous retrouverez votre guide et partirez pour une journée entière de découverte de la Cité des Anges.
Cette journée bien chargée, mais passionnante commence par une balade en pirogue à moteur à travers les klongs de Thonburi. Vous vous arrêterez en chemin, d’abord au Wat Arun et ensuite à l’exceptionnel Grand Palais où vous verrez la majestueuse salle du trône et le mystérieux Bouddha d’émeraude.
Une tenue correcte est exigée (ou peut être louée sur place).
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, vous irez en tuk-tuk sur les terres royales de Sanam Luang et vous pourrez même aller jusqu’à Khao San Road (environ 20 min), repère des routards du monde entier.
Retour ensuite sur les Champs-Elysées thaïlandais, Ratchadamnoen, où vous prendrez un tuk-tuk pour aller au quartier chinois.
Départ du quartier animé de Yaowarat, le quartier chinois de Bangkok. Les coins et recoins, les petits marchés dissimulés et les temples colorés de Chinatown en font une destination énigmatique et enrichissante.
Découvrez divers magasins et stands vendant une curieuse multitude d'articles, tels que des nids d'oiseaux : mets délicat et raffiné autrefois réservé aux rois et mandarins chinois, et utilisé pour ses propriétés fortifiante et rajeunissante.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Trat.
Arrivée à Trat, transfert vers l’embarcadère pour une traversée en « speedboat » vers l’ile sauvage de Koh Kood.
Installation à l’hôtel.
Après-midi libre pour profiter de la plage, vous détendre ou pratiquer les diverses activités proposées par l’hôtel.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour profiter de la plage, vous détendre ou pratiquer les diverses activités proposées par l’hôtel.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’embarcadère pour votre retour sur le continent en direction de la ville de Chanthaburi.
Riche d'histoire et d'un mélange distinct de cultures, la petite ville thaïlandaise de Chanthaburi est l'un des secrets les mieux gardé du pays. Culturellement éclectique, Chanthaburi fut autrefois la demeure d’importantes communautés chinoises, khmères et vietnamiennes et a été également influencée par la culture Shan de Birmanie aussi bien que par les Français, qui ont régné dans la région de 1893 à 1905.
C‘est aussi la région d’origine de quelques-uns des joyaux les plus précieux de la Thaïlande - la ville est, en effet, un centre de commerce lucratif de pierres précieuses en Thaïlande.
Départ pour un tour en barque dans le vieux Chanthaburi (appelé communément « Chantaboon ») Vous découvrirez les jolies maisons anciennes sur pilotis bordant la rivière.
Visite de la cathédrale de l’Immaculée conception et du quartier vietnamien : cette cathédrale, construite par les Français au début du XXe siècle pour les réfugiés catholiques vietnamiens, est le plus grand édifice catholique de Thaïlande. Sa situation le long de la rive gauche de la rivière Chanthaburi en fait un lieu de promenade agréable. Son style gothique n’étant pas sans rappeler celui de la cathédrale Notre Dame de Saigon (l’actuelle Ho Chi Minh-Ville), ne manque pas de charme avec son toit intérieur en bois et ses colonnes blanches.
Poursuivez votre promenade en direction du « marché aux pierres précieuses ». Ici, pas d’échoppes ni d’étals, il s’agit en fait d’un quartier de petites ruelles bordées de « magasins » d’acheteurs de pierres précieuses parcourues de vendeurs qui se baladent dans les rues, sacoche à l’épaule et portable à l’oreille. Le marché aux pierres précieuses se tient principalement le vendredi, samedi et dimanche matin.
Continuer votre promenade sur le « Chantaboon Waterfront Community » également appelé le Chinatown de Chanthaburi. La rue est bordée d’anciens bâtiments coloniaux chinois / français, de petits cafés élégants, et de charmantes boutiques d’art le tout entouré de nombreuses créations graphiques de rue. Entrez dans la maison communale où vous découvrirez l’influence des diverses communautés qui se sont succédées dans la région.
Arrêtez-vous pour déguster un café glacé local accompagné de petites madeleines artisanales, spécialités de la ville.
Découverte du temple bouddhiste sino-vietnamien de Wat Khetnaboonyaram, l’un des temples les plus imposants de la région.
Retour à votre hôtel.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la frontière de Ban Pakard pour l’entrée sur le territoire Cambodgien.
Arrivée à la frontière cambodgienne, formalités par vos soins, accueil chaleureux par notre guide local francophone et transfert à Battambang.
A l’arrivée, installation à l’hôtel.
Arrivée à Battambang, visite la vie locale des habitants produisent le papier de riz, le Prahoc (pâte de poisson typique au Cambodge), le Grolan (riz gluant fourrés dans des bambous) et d'autres friandises khmers.
Cet après-midi vous visitez la pagode Wat Slaket et du temple Ek Phnom, 8 kms au nord de Battambang pour visiter un temple Brahmanique en grés du XIe siècle.
Fin d’après-midi, départ en voiture à la gare du train de bambou. Ce train de bambou a été mis en place par les villageois afin de faciliter le transport des biens et des personnes car les trains classiques ne roulaient plus de manière régulière. Le «train» lui-même est très simple : il s’agit d’une plate-forme en bambou sur quatre roues activée par un petit moteur. Assis sur la plate-forme (nous fournirons quelques coussins pour votre confort), vous voyagerez pendant 8 km, jusqu’à la prochaine gare, à travers des paysages magnifiques et des rizières verdoyantes (selon la saison).
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
OPTION 1 :
Rendez-vous à 07h30 au bureau de Battambang Bike (Le vélo de Battambang) pour vous équipez et régler votre vélo (vélo tout terrain ou vélo de ville avec panier disponibles)
Puis, regardez un film de quelques minutes sur Battambang et remarquez à quel point la ville était développée à une époque. Battambang est passée de nombreuses fois de la tutelle du Cambodge à celle de la Thaïlande. Malgré tout, son architecture coloniale française du début du XXe siècle reste beaucoup mieux préservée que celle de beaucoup d’autres villes du pays.
Partez alors pour le marché central : Psar Nath et prenez y un bon café. Rejoignez ensuite la berge à pied et traversez la rivière Sangker en bateau. Visitez le temple Wat Povil et partagez un moment de prière avec les moines (Les moines ont des rituels différents en fonction de leur calendrier, néanmoins ils en effectuent un chaque jour). Vous pourrez normalement faire le trajet retour en bateau avec les moines qui partent alors collecter les aumônes.)
De retour sur la terre ferme, enfourchez votre vélo et longez la rue mythique 2.5, visitez un temple thaïlandais avant d’arriver sur un petit marché. De nouveau, prenez le temps de prendre un café ou désaltérez-vous avec un jus de canne à sucre. Rejoignez le village tout proche de Wat Kor, connu pour ses anciennes maisons khmères construites il y a plus d’un siècle. Visitez alors l’une d’elles, bien conservée.
Pédalez le long de la rivière et traversez un pont suspendu où seuls les motos et vélos peuvent passer. Sur le chemin du retour, dernier stop pour se désaltérer avant d’arriver en ville vers 12h45.
Cet après-midi, départ en route pour la province de Siem Reap. En cours de route, vous visiterez un centre de fabrication de la soie à Pouk, situé 15 km à l’ouest de Siem Reap. Vous pourrez visiter la chaîne de production de la soie : de la plantation des mûriers, aux vers à soie, au tissage, et aux produits finis qui sont disponibles à la vente.
OPTION 2 : (en supplément)
Départ en bateau privé pour la province de Siem Reap environ 8 à 9 heures de croisière. Nous traversons la rivière Sangker avant de poursuivre par le Tonlé Sap. Elevages de poissons, artisanat, agriculture et accueillantes pagodes sont autant d’occasion nouvelles pour comprendre la vie de ces campagnes.
Déjeuner pique-nique réservé à Battambang.
Arrivée à Siem Reap et transfert à l’hôtel pour l’installation.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Remarque :
Le transfert fluvial de Battambang à Siem Reap n’est pas recommandé de février à juin car le niveau de l’eau est trop bas. Dans ce cas, le transfert sera effectué par la route (183 kilomètres / environ 2h30).
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, vous visiterez la porte sud d'Angkor Thom. Gigantesque porte en pierre de 20 mètres de haut qui reste la mieux conservée des 5 portes de la cité.
Depuis cette entrée, vous rejoindrez le mystérieux Bayon. Initialement, le Bayon apparaît comme une masse en grès aux formes incertaines, mais très vite chacune des 54 tours se dessinent et permettent de distinguer quelques 200 visages affichant le même sourire énigmatique. Puis vous accéderez au Baphuon, temple royal, par une chaussée de pilotis. Ce temple est en rénovation par l’École Française du Moyen Orient. Continuation à la Terrasse des Éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.
Cet après-midi, visite de l’inoubliable Ta Prohm, recouvert par la végétation et laissé en l’état par les archéologues qui souhaitaient montrer comment les temples furent découverts à l’origine.
Continuation pour la visite du temple d’Angkor Wat. Le plus grand, le mieux conservé et, sans conteste, le plus saisissant des monuments d’Angkor. Il fut probablement construit comme temple funéraire de Suryavarman II en l’honneur de Vishnu, divinité hindoue à laquelle le souverain s’était identifié. Angkor Vat est unique parmi les autres monuments d’Angkor. Son orientation vers l’ouest, notamment, est tout à fait exceptionnelle. L’ouest symbolisant la mort, de nombreux spécialistes en conclurent qu’Angkor Vat était, à l’origine, un monument funéraire ; cette théorie était étayée par les splendides bas-reliefs du temple. Cette pratique trouve son origine dans les rites funéraires hindous. Vishnu est également souvent associé à l’ouest, c’est pourquoi il est désormais acquis, pour un grand nombre, qu’Angkor Vat a, en fait, joué un double rôle, celui de temple et de mausolée de Suryavarman II.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, départ pour le temple de Beng Mealea. Vous découvrirez la nature Cambodgienne et traverserez différents villages Khmers où vous verrez la vie des villageois. Arrivée au temple de Beng Mealea et visite de l’un des plus beaux temples du Cambodge par sa grandeur et son air abondonné.
Cet après-midi, départ par la route vers le site de Kbal Spean (la rivière aux mille Lingas), site unique plongé dans la forêt, abritant de nombreuses sculptures des différents dieux du panthéon Hindou (Shiva, Brahma,...) et des milliers de lingas (représentation phallique du dieu Shiva).
Continuation pour la visite du temple de Banteay Srei, situé à 18 Km environ du temple d’Angkor Wat. Considéré par beaucoup comme le joyau de l’art classique khmer, ce site n’est pas très étendu et a été merveilleusement préservé. Les sculptures de ses bas-reliefs sont certainement les plus réussies d’Angkor. Datant de la fin du Xe siècle, ce temple hindou est dédié à Shiva. Ce quadrilatère est doté d’entrées côté est et ouest. Les trois tours centrales sont intéressantes à plus d’un titre. Elles sont ornées de divinités mâles et femelles et de bas-reliefs en filigrane de toute beauté.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Siem Reap jusqu’au transfert à l’aéroport.
Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris.
- Janvier : Climat sec. Températures agréables.
- Février :Climat sec. Températures agréables.
- Mars : Climat sec. Températures élevées.
- Avril : Climat sec. Températures très élevées.
- Mai : Début de la mousson. Climat chaud et humide. Pluies fréquentes.
- Juin : Mousson. Climat chaud et humide. Pluies fréquentes.
- Juillet : Mousson. Climat chaud et humide. Pluies fréquentes.
- Août : Mousson. Climat chaud et humide. Pluies fréquentes.
- Septembre : Mousson. Climat chaud et humide. Pluies abondantes.
- Octobre : Fin de la mousson. Climat chaud et humide. Pluies abondantes.
- Novembre: Climat sec. Températures agréables.
- Décembre : Climat sec. Températures agréables.
Capitale de la Thaïlande :
Bangkok
Religion principale :
Bouddhisme (94%)
Monnaie :
Bath (1Euro = 40 Bath))
Décalage horaire :
+ 5h (heure d’été) / + 6h (heure d’hiver)
Formalité d'entrée :
Visa obligatoire (avant le départ)
Vaccins :
Etre à jour pour toutes les vaccinations universelles.
Capitale du Cambodge :
Phnom Penh
Population :
14 305 183 (recensement 2011)
Religion :
Bouddhisme (96%)
Monnaie :
Riel (1Euro = 5 KHR)
Décalage horaire :
+ 5h (heure d’été) / + 6h (heure d’hiver)
Formalité d'entrée :
Passeport et Visa obligatoire avant le départ (Possibilité de l’obtenir à l’arrivée).
Vaccins :
Etre à jour pour toutes les vaccinations universelles. Vaccinations recommandées : Diphtérie / Tétanos / Poliomyélite / Fièvre typhoïde / hépatite A-B
Nous avons adoré notre séjour. Merci pour l'itinéraire riche et varié. Les temples et paysages méritent cette longue route vers le nord. Merci uassi de nous avoir suggéré l'île de Koh Mook. Un peu compliqée à atteindre mais wow, quel bonheur !